Effigie

YORK, ALISSA

livre effigie
EDITEUR : JOELLE LOSFELD
DATE DE PARUTION : 04/09/08
LES NOTES :

à partir de
25,40 €

SYNOPSIS :

Erastus hammer est le propriétaire mormon d'un ranch de l'utah, éleveur de chevaux et chasseur renommé. Il est marié à quatre femmes. la dernière, dorrie, une adolescente pâle à l'épaisse chevelure noire, est la rescapée du massacre de pionniers blancs fomenté par les mormons et les indiens. elle ne se rappelle plus sa vie d'avant, mais cette jeune fille solitaire est depuis fascinée par la taxidermie, l'art de donner une forme de vie éternelle à des créatures mortes. hammer l'a ainsi épousée pour qu'elle immortalise ses trophées de chasse. Un jour, il lui apporte une louve et ses petits et, pour la première fois, dorrie doit lutter pour accomplir son
talent, rêvant chaque nuit de crocs et d'étranges scènes de violence. le nouveau garçon d'écurie, bendy drown, est le seul à remarquer son tourment et à lui offrir son aide. très vite, les adolescents se rapprochent dans un jeu qui se révélera dangereux au milieu de ce ménage mormon polygame tendu par l'envie et les jalousies. à l'extérieur, un loup rôde sur les terres à la recherche de ce qu'il a perdu, et sa quête nocturne dévoilera les tensions et les secrets de cette famille compliquée. devant tant d'ampleur romanesque et la magie de la nature qui agit en osmose avec les personnages, on ne peut que songer à la beauté des hauts de hurlevent.
1 personne en parle

Le style est varié , onirique, réaliste, mais il y a également des scènes beaucoup plus dur et rude notamment celle portant sur la taxidermie. J'ai trouvé étrange la fascination perceptible d'Alissa York pour les scènes morbides. Du sang, des charognes, le dépeçage etcétéra ne sont pas des sujets que je trouve personnellement passionnant mais bon il font partie intégrante de ce roman alors passons. Par contre, j'ai beaucoup aimé découvrir la culture et l'histoire mormone dont je ne connaissais absolument rien. Curiosité oblige ! Alissa York a su créer dans ce livre une atmosphère étrange presque oppressante. J'ai beaucoup aimé ce livre malgré cela je dois vous avouer que j' ai éprouvé des difficultés à le lire. Beaucoup de personnage, des phrases à rallonge où chaque mot compte, des chapitres variés, bref une écriture et un style relativement complexe. Une chose est sûr je lirais certainement son premier livre « Amours défendus » dès que j'aurais un peu plus de courage !

Lacazavent
21/10/11
 

Format

  • Hauteur : 21.90 cm
  • Largeur : 14.90 cm
  • Poids : 0.48 kg
  • Langage original : ANGLAIS (CANADA)
  • Traducteur : FLORENCE LEVY-PAOLONI