Elle voulait toucher le ciel

VIOLLIER, YVES

EDITEUR : ROBERT LAFFONT
DATE DE PARUTION : 01/10/04
LES NOTES :

à partir de
9,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Renée et Bernard Villebois ont hérité d´une grande maison ? une bâtisse du XVe siècle, abandonnée depuis longtemps, où tout est à refaire. L´événement fait resurgir un passé enfoui... L´aubaine se transforme en cauchemar.Une lettre anonyme est adressée à Renée: «Fille de Boche, fille de Boche...», suivie de plusieurs autres courriers et d´attentats... Il est vrai que Renée est née des amours de sa mère avec un jeune officier allemand, à la veille de la Libération. Qui la poursuit de sa haine cinquante ans plus tard? Qui est le corbeau? Pourquoi cet acharnement?
Ils font face jusqu´à manquer, l´un et l´autre, y perdre la vie. Peut-être que sans la maison à reconstruire, ils se seraient abandonnés, mais la maison est là, qui chaque jour renaît de sa ruine. Et reconstruire le «château» de Tourtras, c´est se reconstruire soi-même...Yves Viollier est un Vendéen, mais c´est un amoureux de la Charente; de sa lumière, de sa douceur. Dans ce nouveau roman, il plante son décor et installe ses personnages dans un village et une maison situés sur un promontoire qui domine la vallée: toute la Charente est sous les yeux du lecteur.
1 personne en parle

Il n'est pas dans mes habitudes de lire ce genre de livres. J'en ai lus beaucoup, trop peut-être, il y a longtemps....Là, c'était l'occasion, ça se passait en Charente, où vit une grande partie de ma famille, et puis le titre est si beau....Les secrets de famille et les cadavres dans le placard … qui n'en a pas ? Des petits, des gros, des vrais secrets ou des secrets chuchotés et répétés sous le manteau... On a tous une part cachée qui fait partie de nous....Renée, elle, traîne son « manque » d'information sur sa naissance comme un boulet... Malgré l'amour des siens, parfois, un événement (ici, les lettres du « corbeau ») fait remonter à la surface tout ce mal-être qui empoisonne alors son quotidien …Elle veut savoir, comprendre, connaître la vérité ... Alors, elle ne lâchera rien et avec persévérance cherchera toujours et encore. Elle sera soutenue par sa famille, aidée par sa fille et même si tout cela est sans surprise, un peu trop « prévisible », ça se lit bien.L'écriture est fluide et les personnages attachants.

Cassiopea
16/02/15
 

Format

  • Hauteur : 21.60 cm
  • Largeur : 13.60 cm
  • Poids : 0.37 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition