Eloge du mariage, de l'engagement et autres folies

SINGER-C

EDITEUR : LGF
DATE DE PARUTION : 21/02/07
LES NOTES :

à partir de
6,10 €

SYNOPSIS :

Entre le désir profond de se lier, de s'engager corps et âme, et le désir tout aussi profond de préserver sa liberté, d'échapper à tout lien, quel tohu-bohu ! Or, pour vivre ces exigences contradictoires et d'égale dignité sans être écartelé, il n'y a aucun secours
à attendre ni de la philosophie, ni de la morale, ni d'aucun savoir constitué. Il est probable que les seuls modèles adaptés pour nous permettre d'avancer sont la haute voltige et l'art du funambule.Un mariage ne se contracte pas. Il se danse. À nos risques et périls.
2 personnes en parlent

Le mariage est un acte important dans la vie et ce livre présente cet engagement de manière très simple et sans chichis. Il replace cet union comme étant une continuité dans la relation d'un couple et non pas comme un passage forcé. Ce livre est très beau, porté par des exemples riches et qui se complètent très bien. Un ouvrage à conseiller à tous les amoureux qui appréhendent ce moment ou à ceux qui n'y penseraient pas, ils vont changer d'avis sur le sujet !

Christiane Singer, en quelques pages, quelques courts chapitres, nous offre ses réflexions, ses anecdotes et ses contes sur l'engagement. Acte pas banal, qui me parait fou. C'est certainement les mariages de Mélou, d'Anna, de Solène qui me donnent envie de comprendre cette folie. Pour tout dire, je n'y comprends toujours rien ! Mais les mots de Singer m'ont fait découvrir un auteur profond, sensible. J'ai également acheté histoire d'âme, qui trône sur ma PAL.

Praline
30/05/11
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.08 kg