Elric - tome 2 la forteresse de la perle

MOORCOCK, MICHAEL

livre elric - tome 2 la forteresse de la perle
EDITEUR : POCKET
DATE DE PARUTION : 10/11/05
LES NOTES :

à partir de
6,95 €

SYNOPSIS :

elric s'est perdu dans le désert des soupirs, le voici à quarzhasaat, ville engloutie par la marée des dunes. trop tard peut-être: elric délire, elric agonise. où est l'élixir qui lui rendra ses forces ? et s'il boit l'élixir, où trouver l'antidoteoe finalement il accepte un pacte: il va quérir la perle au coeur du monde. le voilà
donc parti pour l'oasis fleur d'argent, où varadia, la sainte fille des nomades bauradim, dort d'un sommeil surnaturel. de là part le chemin vers les royaumes du rêve, où se dresse, dit-on, la forteresse de la perle. un voyage inouï attend le prince albinos: il explore des domaines où nul ne s'était risqué avant lui.
1 personne en parle

J’avais pu lire la Forteresse de la Perle il y a deux ans et je n’avais pas apprécié. En le relisant j’ai changé de point de vue même si je ne serai pas enthousiaste sans limite.La première fois je trouvais que le roman était très bavard avec peu d’action, qu’il n’était qu’une succession de tableaux, ce qui me donnait l’impression que ce n’était pas travaillé. Là en le relisant je trouve qu’il a des défauts, des incohérences mais dans l’ensemble c’est distrayant et c’est un récit de fantasy qui se démarque de ce que l’on trouve dans la fantasy.Le fait pour Elric de voyager dans les songes permet de se retrouver dans des mondes où l’onirisme est assez présent. La chose étrange est qu’Elric dans son monde a bien la tête sur les épaules, il ne se laisse pas manipuler. Une fois qu’il est dans le monde des songes, même s’il est prévenu du danger, il va quand même se laisser tenter. Certains pourront dire que c’est ce qui arrive à la plupart des hommes mais Elric n’est pas un simple mortel. C’est Elric, un albinos qui ne fait qu’un avec son épée buveuse d’âme, qui a un démon du Chaos comme allié.Encore une fois je vais m’énerver contre l’ordre de parution. Écrit en 1989, La Forteresse de la Perle est un des derniers romans écrits du cycle mais il se situe en deuxième position dans le cycle. Alors il y a des choses qui sont dites qui m’ont donné l’impression que j’avais raté des épisodes.A part cela c’est plein d’éléments originaux qui ont une certaine poésie. Mais à côté du poétique il y a du sanguinolent et de la laideur. Car les choses et les êtres qu’Elric peut rencontrer finissent coupés en deux par Stormbringer.

Chiwi
31/12/12
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.14 kg