Encore !

ROZEN, ANNA

livre encore !
EDITEUR : NAIVE
DATE DE PARUTION : 01/03/05
LES NOTES :

à partir de
8,70 €

SYNOPSIS :

on attend toujours quelqu'un ou une surprise. il y a les vieux avec une bouteille à leur nom et beaucoup d'amis à leur table. les beaux, debout au comptoir qui toisent, ou parlent au barman sans regarder personne. et les filles. et moi. il y aura stevie wonder. c'est l'époque de songs in the key of life, le double album soleil, orange. le titre me faisait l'effet d'un testament. a l'image de la très célèbre chanson
joy inside my tears de stevie wonder, qui s'achève une première fois puis reprend pour quelques minutes encore, réveillant une nouvelle ivresse à la saveur sans égale, la narratrice se pose la question de la renaissance du désir. l'ambiance de la nuit, les joies charnelles de la soul, les délices de la danse et de la solitude sont évoqués ici avec tant de justesse que le lecteur de cette nouvelle ciselée en sortira étourdi.
1 personne en parle

"J'avais prévu de ne plus parler de cette boîte, je croyais en avoir fini avec cette époque, et puis j'entends Joy inside my tears et tout revient." Et la narratrice s'emballe, le coeur exalté, pleine du souvenir et des émotions lâchées par cette chanson de Stevie Wonder. Hymne à la vie, hymne à l'amour, ce petit texte écrit par Anna Rozen est un défouloir, l'ôde à la jeunesse vibrante, un cri d'amour aussi. La chanson de Stevie Wonder a une première fin qui survient à trois minutes, et puis trois autres bonnes minutes dodues s'enchaînent, "ça n'est plus du rab, c'est carrément une énorme prime, un bis, de la gourmandise. Stevie Wonder s'étire, et moi avec. Il ne veut pas que ça s'arrête, moi non plus." Parce que, dans le fond, écouter en boucle cette chanson n'est pas un acte anodin pour la jeune femme. Cela la berce, la ramène à ses errances, à ses balades nocturnes, à son besoin de sexe, à se dire que c'est triste, et beau, et joyeux ! C'est un rapport avec le corps de l'autre, par la danse, par l'amour aussi.Cette collection publiée par Naïve est honnêtement un régal. Je continue d'explorer leur catalogue, à lire ces textes bourrés de saveur, où se mêlent le goût de la musique à la magie des mots. Encore !

Clarabel
20/02/09
 

Format

  • Hauteur : 18.50 cm
  • Largeur : 14.50 cm
  • Poids : 0.10 kg