Endymion t.2

SIMMONS, DAN

livre endymion t.2
EDITEUR : POCKET
DATE DE PARUTION : 02/04/07
LES NOTES :

à partir de
7,40 €

SYNOPSIS :

Raul Endymion a été chargé par le vieux poète Martin Silenus, auteur des Cantos inachevés, de sauver la petite Enée des hommes de la Pax, lesquels se fient à une sombre prophétie : elle aura des pouvoirs plus qu'humains et persuadera les fidèles d'abandonner Dieu. L'Eglise charge donc le père capitaine de Soya de la capturer, mais Endymion prend de Soya de vitesse et emmène l'adolescente jusqu'au Vecteur Renaissance et de là jusqu'à Mare Infinitus, où ils doivent abandonner le Vaisseau du consul endommagé.
Mais de Soya les poursuit, et ils changent encore de monde : après une courte halte sur Hébron, ils se transfèrent dans les glaces de Sol Draconi Septem, où les chasseurs traquent les spectres arctiques. De son côté, la Pax est plus qu'étonnée par les échecs successifs du père capitaine et redoute une nouvelle offensive du Technocentre. Contre le Dieu Machine, il a fallu créer, une variété inédite de guerriers invulnérables, et le premier modèle de la série est prêt. Elle s'appelle Némès.
2 personnes en parlent

J'ai découvert Dan Simmons très recemment avec les premiers tomes d'Hypérion et de la chute d'Hypérion. S'il est toujours difficile au début de comprendre un nouvel univers de fiction, une fois ce monde entrevu, il devient vite fascinant. Les récits inventés par dan Simmons sont étonnants et passionnants, sa création est cohérente et raffinée. Ce que j'admire beaucoup, c'est la capacité d'un auteur de science fiction à imaginer un tout unifié et raisonné, à se faire réellement créateur tout en laissant dans le texte des indices, des allusions voire des références directes à notre société, notre histoire, nos religions ou nos légendes.Le cycle des Cantos d'Hypérion est une nouvelle épopée. Les deux premiers livres se déroulent sur Hypérion où des pélerins unis par le hasard (ou le destin) cherchent à réaliser une mission qu'ils ignorent. Cette partie met en scène des personnages d'origines variées sur un fond de fin du monde. La seconde partie se déroule plusieurs années après, avec des personnages très différents tentant d'échapper à une Eglise toute puissante.Cette lecture s'est révélée très envoutante. Moi qui ne suis généralement pas fan de SF (enfin, je ne connais pas bien), j'ai adoré cette oeuvre qui a pour leitmotiv, entre autres, Keats.

Praline
17/02/12
 

Nous suivons dans ce tome Raul Endymion, Enée et A. Bettik dans leur quête de l'Architecte, qui devra donner son enseignement à Enée.Nous avons également le point de vue de De Soya, qui continue de les poursuivre.J'ai trouvé que, pour ce tome, l'auteur se lançait un peu trop dans un style d'écriture aventure et en oublie ainsi un peu la toile d'énigmes qu'il a tissée au fil des tomes précédents, ce qui est un peu dommage, car cela a fait que je me suis parfois ennuyé dans cette lecture. Par contre, nous trouvons une foule de réponses et de nouvelles questions à la fin du tome, notamment sur la guerrière Némès, le TechnoCentre, l'Eglise et la Pax, et ce qu'on apprend m'a complètement laissé "sur le cul".La plume de Dan Simmons est toujours aussi excellente et j'ai vraiment hâte de lire la dernière partie du cycle, l'Eveil d'Endymion, pour enfin avoir les réponses à toutes mes questions.Cet auteur est vraiment un maître de l'intrigue.

michael1990
25/07/10
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.18 kg
  • Langage original : ANGLAIS (ETATS-UNIS)
  • Traducteur : GUY ABADIA

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition