Ensemble, c'est tout

GAVALDA, ANNA

EDITEUR : J'AI LU
DATE DE PARUTION : 30/09/05
LES NOTES :

à partir de
4,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

«Et puis, qu'est-ce que ça veut dire, différents ? C'est de la foutaise, ton histoire de torchons et de serviettes... Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...» Camille dessine. Dessinait plutôt, maintenant elle fait des ménages, la nuit. Philibert, aristo pur jus, héberge Franck, cuisinier de son état, dont l'existence tourne autour des filles, de la moto et de Paulette, sa grand-mère. Paulette
vit seule, tombe beaucoup et cache ses bleus, paniquée à l'idée de mourir loin de son jardin. Ces quatre-là n'auraient jamais dû se rencontrer. Trop perdus, trop seuls, trop cabossés... Et pourtant, le destin, ou bien la vie, le hasard, l'amour - appelez ça comme vous voulez -, va se charger de les bousculer un peu. Leur histoire, c'est la théorie des dominos, mais à l'envers. Au lieu de se faire tomber, ils s'aident à se relever.
4 personnes en parlent

Un livre sensible et optimiste sur les relations humaines : une bouffée d'oxygène dans un monde pollué.Ayant apprécié ce livre il y a quelques années, je n'avais pas voulu aller voir le film ... (c'est souvent décevant dans ce sens là, moins quand le film précède !). une amie m'a prêté le DVD et j'avoue que j'y ai retrouvé le ton, mais le livre reste (heureusement !!) bien supérieur.A conseiller donc ...

Un petit bout de vie, où les êtres se croisent, se cherchent, se trouvent et s'apportent. Un livre qui pour certains paraitra un peu niais mais pour moi, c'est un livre qui m'a fait sourire, pleurer, réfléchir. Camille, Franck, Paulette et les autres, une galerie de personnages attachants avec qui on partagerait bien nos joies et nos peines.

vero91186
26/07/10
 

Un livre que j'ai dévoré plus que lu, les personnages sont agaçants et pourtant si attachants, leur excentricité, leur bizarrerie, leur côté "pas comme tout le monde" les rendent inoubliables et on suit jusqu'au bout leurs pérégrinations et leur quête du bonheur. Pas de la grande littérature, mais de l'amour plein les pages !

Valsette
31/03/10
 

Ca se lit vite mais avec le temps on s 'aperçoit que ce livre ne marque pas

laowai
22/12/09
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.30 kg

Dans la même catégorie