Espaces ruraux en mutation

L'HARPE, ALAIN DE

livre espaces ruraux en mutation
EDITEUR : EDILIVRE-APARIS
DATE DE PARUTION : 13/11/07
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
21,00 €

SYNOPSIS :

Ce livre retrace l'évolution socioculturelle du monde agricole et rural avec des exemples pris dans le canton de Cruseilles (Avant-pays haut-savoyard), et ce depuis les années 50 jusqu'à aujourd'hui. Il sera ici question de mieux comprendre les profonds bouleversements qui se sont produits dans le milieu agricole inséré de plus en plus dans un milieu rural en voie de transformation, car de plus en plus en contact avec des éléments urbains. Les manières de vivre des agriculteurs ont changé et les façons de produire également.
Ainsi, il sera question dans cet ouvrage de retracer les changements des systèmes de productions, des manières de travailler des agriculteurs tout autant que de leurs rapports au territoire. Ce livre traitera également d'autres éléments comme la culture en général, l'évolution de la société rurale, l'architecture de la maison rurale, la notion de terroir... Les aspects économiques, en particulier la production laitière, ne seront pas oubliés, tout comme le rôle de l'agriculture dans l'aménagement du territoire.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 20.00 cm
  • Largeur : 13.00 cm
  • Poids : 0.25 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition