Essai de psychologie des mathematiques

CLERO

livre essai de psychologie des mathematiques
EDITEUR : ELLIPSES MARKETING
DATE DE PARUTION : 02/12/09
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
35,50 €

SYNOPSIS :

La présente Psychologie des mathématiques s'inscrit dans le champ de ce que H.Blumenberg a pu appeler, en s'intéressant à d'autres domaines du savoir que les mathématiques, une métaphorologie. Elle cherche l'affectivité essentielle qui s'attache à l'activité de faire des mathématiques ; elle articule cette affectivité avec une rhétorique, à la façon dont Aristote faisait de la réflexion sur les passions un chapitre majeur de sa Rhétorique.
En variant les angles d'approche et les périodes considérées, l'auteur s'efforce de montrer les aspects non conceptuels pourtant contribuent à l'activité conceptuelle, sans qu'il s'agisse ' nais, au fil des recherches sur la mathématique et sur la physique, de verser dans quelque mysticisme. On peut, en réfléchissant aux aspects non conceptuels qui agissent en mathématiques, faire oeuvre rationnelle: cet ouvrage veut en être la preuve.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 24.00 cm
  • Largeur : 16.50 cm
  • Poids : 0.58 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition