Estimation des risques environnementaux des pesticides

BARRIUSO ENRIQU

EDITEUR : QUAE
DATE DE PARUTION : 01/02/04
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
15,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Le devenir des pesticides dans le sol et leur dispersion vers d'autres compartiments de l'environnement sont à l'origine des risques de contamination. L'évaluation de ces risques peut se faire de différentes manières : selon des démarches normées (par exemple dans le cadre de l'homologation des produits phytosanitaires), à l'aide d'indicateurs environnementaux ou encore selon des approches probabilistes. L'ouvrage présente ces outils d'estimation et les évolutions méthodologiques envisagées.
Il donne également des orientations en matière de gestion pour la réduction des pollutions dues aux produits phytosanitaires. Il s'adresse à un large public : scientifiques, ingénieurs, enseignants, étudiants, professionnels (de l'environnement ou des industries phytopharmaceutiques, conseillers agricoles,...). Enrique Barriuso, directeur de recherche à l'INRA, participe aux conseils scientifiques des programmes nationaux sur l'écotoxicologie et le devenir des pesticides.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 24.20 cm
  • Largeur : 16.00 cm
  • Poids : 0.24 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition