Et apres...

DORAY-M

livre et apres...
EDITEUR : DIDIER JEUNESSE
DATE DE PARUTION : 20/03/02
LES NOTES :

à partir de
13,10 €

SYNOPSIS :

Quand j'étais petit, avec Mamie, le mercredi, on faisait des pâtisserie. Après, on les mangeait... Une fois, Mamie était très fâchée. Mais je ne sais plus pourquoi. La mort d'une grand-mère :
Malika Doray traite avec douceur et émotion de ce thème délicat. Le graphisme très épuré des illustrations renforce la simplicité et la justesse du propos. Un livre qui touche au plus profond.
3 personnes en parlent

Ce livre aborde le thème de la mort d'une grand-mère de façon très sobre : l'enfant se rémémore les moments passés avec elle, les bons, ceux où il n'était pas sage, un quotidien. Un texte magnifique avec une métaphore sur le sens de la vie facilement compréhensible pour un enfant et qui nous donne, à nous adulte, les larmes aux yeux.Quand les mots nous manquent, ce livre répond à grand renfort d'images et de symboles.

melody92
09/04/13
 

Cet album traite avec une incroyable justesse la question de la mort et met avec une délicatesse toute particulière des mots sur l'innommable. La force de cet album est celle des mots, celle de pouvoir donner des pistes, parfois même des réponses en une simple double page. Extrêmement touchant, ce livre est l'un des plus beaux qu'il m'a été donné à lire sur ce sujet.

Cyan
05/02/13
 

Ce livre traite avec justesse et douceur de la mort d'une grand-mère. On se rappelle des moments de vies avec cette Mamie. Et après Mamie, il y a quoi ?

Alexandraaa
03/01/11
 

Format

  • Hauteur : 22.70 cm
  • Largeur : 22.70 cm
  • Poids : 0.46 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition

Dans la même catégorie