Et si c'etait vrai

LEVY, MARC

livre et si c'etait vrai
EDITEUR : ROBERT LAFFONT
DATE DE PARUTION : 28/08/03
LES NOTES :

STOCK : Sur commande, livré sous 10 jours ouvrés
à partir de
13,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Que penser d'une femme qui choisit le placard de votre salle de bains pour y passer ses journées ? qui s'étonne que vous puissiez la voir ? qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un profond coma à l'autre bout de la ville ? faut-il lui faire consulter un psychiatre ? en consulter un soi-même ? ou, tout
au contraire, se laisser emporter par cette extravagante aventure ? et si c'était vrai ?... S'il était vrai qu'arthur soit le seul homme qui puisse partager le secret de lauren, contempler celle que personne ne voit, parler à celle que personne n'entend... une histoire tendre, une aventure pleine d'humour et de rebondissements.
3 personnes en parlent

Le style de Marc Levy est très fluide et agréable. Le roman est court et se lit très vite, sans aucune difficulté.Les personnages sont attachants, surtout Arthur qui a un passé émouvant, qui n'est pas exploité dans le film et qui renforce les sentiments que l'on peut avoir pour lui. Lauren apporte une touche d'humour, notamment lors de sa première rencontre avec Arthur.La romance est très mignonne et ne prend pas le dessus sur le sujet principal du coma et de l'avenir de Lauren.Cependant, la deuxième partie du roman laisse un peu les personnages principaux de côté pour se concentrer sur l'enquêteur et sa secrétaire : j'ai été un peu moins conquise par ce passage, l'enquêteur Pilguez ayant un humour un peu trop lourd pour moi. J'ai eu l'impression de lire une histoire totalement différente de la première partie et ça m'a un peu gêné.Le final est attendu mais est essentiel pour la suite.

RizDeuxZzZ
17/04/15
 

Lauren est dans le coma, c'est indéniable. Mais elle est aussi dans le placard d'Arthur, un peu comme un fantôme, cela est tout aussi indéniable...Arthur, en tout cas, est bien obligé de l'admettre: il la voit, l'entend, la comprend et finit même par l'aimer. Mais que peut-on espérer d'un fantôme que l'on est seul à distinguer? On ne tombe pas amoureux d'un mirage, on ne force pas son meilleur ami à dérober une ambulance pour kidnapper un corps dans le coma, on ne ment pas à la police pour sauver une ombre, et pourtant...

poivredekayenne
18/10/13
 

Premier Lévy que j'ai lu et qui m'a fait découvrir cet auteur qui maintenant, attends avec impatience ces lives!J'aime beaucoup le surnaturel dans ces livres qui se mêle au monde réel.

nodreytiti
14/03/10
 

Format

  • Hauteur : 24.10 cm
  • Largeur : 15.50 cm
  • Poids : 0.43 kg