Ethique et recherche biomedicale - rapport 2007

LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de

SYNOPSIS :

À l'occasion du 25e anniversaire du Comité consultatif national d'éthique, le rapport d'activité du Comité illustre son souci de proposer des réflexions et des recommandations sur les problèmes éthiques posés par le développement exponentiel des nouvelles technologies médicales. Le Comité a également émis des avis sur la protection des données biométriques, le mode de tarification des soins hospitaliers qui tend à privilégier des actes techniques lourds, au détriment d'autres
missions importantes comme la psychiatrie, la pédiatrie ou la gérontologie, et sur les risques inhérents à l'émergence de nouvelles applications biomédicales des nanotechnologies. Enfin, les Journées 2007 du CCNE : " Savoir, croire, prévoir " ont porté sur les avantages, mais aussi sur les limites, des méthodes de prévention. Le rapport offre ainsi un panorama assez complet des nouveaux questionnements éthiques que suscitent aujourd'hui les progrès de la médecine.
0 personne en parle

• Hauteur : 24.00 cm
  • Largeur : 16.00 cm
  • Poids : 0.68 kg