Etudes d'histoire de la pensee scientifique

KOYRE, ALEXANDRE

EDITEUR : GALLIMARD
DATE DE PARUTION : 21/02/85
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
12,50 €

SYNOPSIS :

Alexandre koyré, historien des démarches scientifiques, grand connaisseur des siècles passés, constate que la science, recherche de la vérité, a pu dépasser l'homme : "aussi surprenant que cela puisse nous paraître, on peut édifier des temples et des palais, et même des cathédrales, creuser des canaux et bâtir des ponts, développer la métallurgie et la céramique, sans posséder de savoir scientifique - ou en n'en possédant que les rudiments. "
la science n'est pas nécessaire : n'exagérons pas son rôle historique. On voit quel intérêt celui qui n'est pas un simple technicien rentable trouve en l'histoire de la science : situer son modernisme à travers les révolutions qui ont secoué et secouent le monde scientifique, le situer dans l'unité de la pensée humaine. ces études d'histoire de la pensée scientifique sont donc, elles aussi, des études de la pensée philosophique.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 20.50 cm
  • Largeur : 12.70 cm
  • Poids : 0.40 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition