Experiences de l'immensite -

LE LANNOU JEAN-MICHE

livre experiences de l'immensite -
EDITEUR : HERMANN
DATE DE PARUTION : 21/09/06
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
25,00 €

SYNOPSIS :

initialement, nous croyons toujours à la positivité de notre " personnalité ". nous y tenons même comme à notre être propre. parfois cependant, surgit en nous le sentiment d'une déficience : ce que nous sommes ne serait-il pas privatif de ce que nous pourrions être, ? être " quelqu'un " ne nous restreint-il pas ? c'est alors qu'un désir d'immensité nous empêche de consentir à la particularité que nous nous découvrons être. impérieux, ce désir ouvre l'exigence d'une autre modalité d'existence - celle qui accueillerait le tout - et fait apparaître le champ infini des possibilités : l'ampleur de ce que nous pourrions être.
mais de cette immensité, notre existence, par sa particularité même, nous prive. comment parvenir à en faire l'expérience ? l'aspiration à nous délivrer de ces limites prend de fait bien des formes. parfois, elle appelle à l'intensification de la vie ou à l'extension de la pensée, parfois encore, et plus fortement, à la suppression de tout ce qui entrave le désir. ne peut-elle enfin exiger l'abolition de l'amour de soi, et de la personnalité même ? a travers la lecture d'oeuvres choisies pour leur radicalité, ce volume examine les diverses formes existentielles de cette libération : les diverses expériences de l'immensité.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 21.00 cm
  • Largeur : 14.00 cm
  • Poids : 0.25 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition