Faut pas confondre

TULLET, HERVE

livre faut pas confondre
EDITEUR : SEUIL JEUNESSE
DATE DE PARUTION : 02/09/98
LES NOTES :

à partir de
18,30 €

SYNOPSIS :

Faut pas confondre, un livre beau comme un tableau pour ne plus mélanger tous les mots. Des images avec un trou au milieu
pour reconnaître : Beau et pas beau, avant et après, grand et petit et le plus important ... Les papas et les mamans !
3 personnes en parlent

Faut pas confondre Hervé Tullet propose dans ce livre de jouer avec les contraires et les différences. Le lecteur peut ainsi découvrir au fil des pages des termes opposés comme la lumière et l’ombre, l’abstrait et le concret… Un trou central permet de faire le lien entre les deux doubles pages, créant ainsi une liaison entre les différences. Une fois le principe compris, le jeune lecteur peut s’amuser à tenter d’anticiper ce qu’il trouvera sur la page suivante. Cet ouvrage ludique est idéal pour découvrir et s’amuser avec les contraires et les opposés.

beraud@archimed.fr
13/12/15
 

Une réédition collector d’un livre (toujours réussi) d’Hervé Tullet qu’on ne présente plus. Quel plaisir pour les petits d’apprendre des mots et leurs contraires au fil de ces pages toutes aussi colorées les unes que les autres. Encore une belle réussite de ce magicien du trait et des couleurs !

GaL7
19/04/12
 

Hervé Tullet est plus qu'un auteur pour la jeunesse, c'est un magicien qui donne à voir le monde tout en couleurs. Les images s'enchainent et font sens.

Cyan
01/03/11
 

Format

  • Hauteur : 22.50 cm
  • Largeur : 16.50 cm
  • Poids : 0.50 kg

Dans la même catégorie