Faux rebond

COBEN, HARLAN

EDITEUR : FLEUVE NOIR
DATE DE PARUTION : 25/07/05
LES NOTES :

à partir de
12,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Ex-champion de basket, Myron Bolitar a fait un détour par le FBI avant de devenir agent sportif. Mais on ne tourne pas le dos à son passé aussi facilement... Il se voit ainsi proposer un curieux marché par Clip Arnstein, le puissant manager des Dragons du New Jersey. Une place dans l'équipe, en échange d'une enquête discrète auprès des autres joueurs pour retrouver le trace de Greg Downing, la star du basket, mystérieusement disparue.
Mais pour Myron, ce maillot de remplaçant représente plus qu'une couverture pour son enquête, et il lui est bien difficile de ne pas se laisser prendre au jeu. Tandis qu'il se lance sur la piste de Greg, avec l'aide de ses fidèles acolytes, Win, le dandy un peu braque, et la belle Esperanza, ex-catcheuse professionnelle, l'affaire se corse d'un meurtre. Il lui faudra affronter ses vieux démons pour découvrir la clef de l'énigme...
3 personnes en parlent

La série Myron Bolitar détective dans le milieu du sport, c'est pas ce que je préfère. Je décroche souvent et du coup je dois relire les phrases pour raccrocher les wagons. Dans ce 3éme opus on en apprend un peu plus sur la vie de basketteur de Myron Bolitar, pourquoi il s'est arrêté, comment est-ce arrivé, comment il l'a vécue...tout cela mélangé à l'enquête tordue à laquelle il est mêlé. Le joueur de basket Greg Downing qui se trouve être également le futur ex-époux de son ancienne petite amie avec qui il a couché la veille de son mariage...mais également la mort d'une femme aux multiples identités [qui se trouve être une braqueuse de banque et manifestante des années 60].Je lirai surement les autres un jour mais si j'ai rien d'autre dans ma PAL.

bbpoussy
17/11/16
 

Faux Rebond est le troisième livre d'Harlan Coben mettant en scène Myron Bolitar, l'agent sportif qui a la joie d'avoir un entourage qui se crée continuellement des ennuis. Pour avoir déjà lu des "Myron Bolitar" plus récent où le fait est rappelé, j'avais hâte de découvrir celui-ci, se déroulant dans l'univers du basket, et voyant Myron faire son comeback en NBA.Comment voulez-vous faire une chronique de ce livre sans dire exactement la même chose que pour les précédents ? Je n'ai pas encore trouvé, alors je vais rapidement radoter. C'est toujours la même recette : plein de personnages, qui sont autant d'intrigues, de pistes et de fausses pistes. Au dessus de cela, Myron qui nage dans l'incompréhension et la recherche, accompagné de l'ineffable Windsor Horne Lockwood III (ou Win si vous êtes feignant, mais son nom complet claque quand même). Ça va un peu dans tous les sens, jusqu'à ce qu'on sente qu'on se rapproche de la fin, et que paf, la solution arrive. Je précise que cette dernière phrase n'est pas une critique, j'aime bien l'idée que le dénouement soit un peu brutal, ça apporte un rebondissement et évite des longueurs.[la suite sur 233°C] Baroona - 233°Chttp://233degrescelsius.blogspot.fr/

Baroona
29/10/15
 

Pour Myron Bolitar, le basket s'est un retour aux sources. Mais pour une fois, il n'est pas très à l'aise dans ce milieu qu'il connait pourtant si bien. Dans ce volet, Myron revit un rêve si vite brisé. Son enquête lui réserve de nombreuses surprises, auxquelles il va devoir se confronter.

seriephile
25/10/11
 

Format

  • Hauteur : 21.60 cm
  • Largeur : 14.10 cm
  • Poids : 0.40 kg