First lady

MALONE, MICHAEL

livre first lady
EDITEUR : SEUIL
DATE DE PARUTION : 11/03/05
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
20,30 €

SYNOPSIS :

Dans First Lady, Michael Malone revient dans la petite ville de Hillston, Caroline du Nord, où vivaient déjà le Chef de police Cuddy R. Mangum et le Lieutenant Savile 5ème du Nom, les deux héros principaux de ses deux premiers romans policiers, Enquête sous la neige et Juges et assassins. Cette fois, les deux policiers mènent l'enquête après l'assassinat d'une jeune femme dont le corps mutilé a été retrouvé, étiqueté à leur intention. Les médias et le maire exigent qu'on leur trouve un suspect, mais les deux policiers n'ont ni piste à leur offrir, ni même seulement la moindre idée de l'identité de la victime. Seul indice dont ils disposent : elle portait un T-shirt Guess comme une autre victime elle aussi retrouvée morte quelques mois plus tôt. L'assassin est baptisé Guess Who ( «
Devinez qui ») par une presse qui se déchaîne d'autant qu'un troisième cadavre est découvert près d'une luxueuse station balnéaire. Un jeu de chasse à l'homme s'engage tandis que les cadavres s'accumulent. Nos deux enquêteurs mobilisent leur équipe jour et nuit pour tenter de débusquer le tueur en série, inquiétant non sans conséquences les pouvoirs locaux qui tentent par tous les moyens de brouiller les pistes. Comme dans Enquête sous la neige et Juges et assassins, c'est toute la vie du nouveau Sud qui est décrite par un auteur qu'on a souvent comparé à Dickens pour la précision avec laquelle il dépeint ses personnages et pour le foisonnement de ses intrigues. Car ici, outre l'histoire, c'est le tableau de cette société en plein développement qui emporte l'adhésion du lecteur.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 22.50 cm
  • Largeur : 14.00 cm
  • Poids : 0.49 kg
  • Langage original : ANGLAIS (ETATS-UNIS)

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition