Forteresse digitale

BROWN, DAN

EDITEUR : LGF
DATE DE PARUTION : 07/01/09
LES NOTES :

à partir de
7,49 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

A la National Security Agency, l'incroyable se produit. TRANSLTR, le puissant ordinateur de décryptage, ne parvient pas à déchiffrer un nouveau code. Appelée à la rescousse, Susan Fletcher, la belle et brillante cryptanalyste, comprend qu'une terrible menace pèse sur tous les échelons du pouvoir. La NSA est prise en otage par l'inventeur d'un cryptage
inviolable qui, s'il était mis sur le marché, pulvériserait tout le système de renseignement américain ! Emportée dans un tourbillon de secrets et de faux-semblants, Susan se bat pour protéger son pays et sortir l'agence de ce piège. Bientôt trahie par tous, c'est sa propre vie qu'elle devra défendre ainsi que celle de l'homme qu'elle aime.
8 personnes en parlent

J'ai beaucoup aimé ce livre, mais il reste tout de même en dernière place des livres de Dan Brown. Je l'ai trouvé passionnant, mais très tiré par les cheveux.Il reste cependant très intéressant et très plaisant à lire !

filou93
10/05/12
 

J'ai bien aimé ce roman, même si certains passages m'ont vraiment paru impossible à être dans la réalité. Il était tout de même très plaisant de le lire. Charlie18

un flyer
28/02/12

Dan Brown nous fait voyager entre Séville et la NSA aux États Unis. Un peu trop serré sur ces deux lieux, toujours en espace clos, on étouffe un peu à la lecture. Mais le dénouement reste du vrai Dan Brown.

Epinote62
06/11/15
 

La réputation de Dan Brown n'est plus à faire! Ce roman est l'un de moins connus et pour cause, c'est son tout premier livre publié. Si vous cherchez la présence du légendaire Robert Langdon, abandonnez tout de suite l'idée! Il n'est pas du tout présent! L'intrigue se déroule au sein du service de la cryptologie à la NSA, où l'héroïne, Susan, travaille. On découvre donc ce qu'on tente d'ignorer, en l’occurrence, que nos communications peuvent être épiées par des organisations gouvernementales. L'auteur nous défend la thèse selon laquelle cet espionnage est pour notre bien, pour éviter toutes formes de terrorisme, contre les Etats-Unis, mais n'est-ce pas une atteinte à la vie privée quelque part? En bref, l'intrigue tourne beaucoup autour!Alors qu'en général, j'évite les lectures qui abordent un peu trop le côté scientifique et informatique, ici, l'univers m'a beaucoup plus car il est emprunt de mystères! Le récit alterne plusieurs points de vue, notamment ceux des 2 personnages principaux Susan qui est à la NSA et David, qui est envoyé en Espagne, et qui sont bien évidemment en couple! Sinon que serait un roman sans histoire d'amour pour adoucir le tout? ;) Ils forment d'ailleurs un chouette couple!Petit regret, je trouve que le personnage de David n'est pas très approfondi, de plus, je trouve que son "enquête" et les diverses courses poursuites deviennent un peu redondante à la longue.Sinon, j'ai beaucoup aimé Susan qui est intelligente et gère d'une main de fer ce service. Certes, c'est un peu le stéréotype de la femme qui a réussi dans la vie mais cela ne m'a pas dérangé bien au contraire, je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit mais j'adore suivre des femmes fortes et déterminées qui pourraient déplacer des montagnes pour arriver à ce qu'elles veulent! x) Pour conclure, l'intrigue se déroule à 100 à l'heure et on ne voit pas défiler les pages! Elle dégage aussi une certaine morale, c'est à dire, que l'ambition est parfois une belle qualité mais en faire un excès peut vraiment mal tourner!

chachoufantasy
24/11/13
 

Mon troisième roman de Dan Brown et je ne suis pas déçu! J'ai bien cet auteur, il s'est très bien mené son suspens. Cette fois ci, ils nous emmène dans la NSA et son service de cryptologie.Les personnes, surtout, David et Susan sont très attachant et dans ce roman, ils ne sont pas épargné! Ils vont vivre une journée cauchemardesque! J'aime aussi le caractère déterminer de Midge, elle sait qu'elle a raison et n'en démordras pas jusqu'à ce qu'on la crois. Strathmore est sure de lui ce qui le mènera à sa perte! Ce que j'aime bien également c'est que chacun des personnages à son rôle à jouer, aucun ne fait figure de spectateur et Dan Brown a très bien su les décrire!Ce roman est bourré de suspens très bien mené et qui vous tiens en haleine pendant tout le livre. Personnellement, j'ai trouvé assez tôt qui était le traite mais je pense que c'est parce que j'ai lu Deception Point, il n'y a pas très long!En bref, un très bon roman que j'ai adoré, j'ai vraiment eu du mal à sortir ma tête du livre surtout les 250 dernières pages. Parce que même si le "coupable" est révélé beaucoup de chose reste à éclaircir et beaucoup de chose sont encore à faire!!

Ce roman est le 3ème roman de Dan Brown que je lis et pour tout dire, il m'a bien plu. Ayant déjà lu Anges&Démons et Da Vinci Code, il est évident que ce livre est très différent des deux autres. Le sujet qui y est traité ne concerne en rien la religion comme dans les deux autres mais il est intéressant de voir comment Dan Brown nous parle d'un sujet un peu moins sensible, l'informatique. Le sujet ainsi que les techniques expliquées par l'auteur sont vraiment très intéressants et j'ai bien aimé plonger dans cet univers.Dan Brown nous offre une fois de plus de nombreux rebondissements mais cette fois-ci, j'ai trouvé que l'on pouvait assez rapidement cerner l'intrigue. Les gentils et les méchants, qui semblent être identifiés depuis le début sont trop "logiques" dans leur rôle : on sent qu'il y a un soucis et que les apparences sont sûrement trompeuses. Bien évidemment, il reste des parts d'ombre que l'on ne comprend pas avant la fin du livre.Malgré le petit bémol que j'évoquais, la lecture reste très agréable et c'est avec plaisir que j'ai suivi les aventures de nos personnages. Tout de même un bon roman que je conseille !

cachou0393
10/01/13
 

Gnark gnark gnark... La critique de Forteresse digitale de Dan Brown... J'adore les bouquins de ce type. Ils incarnent tout ce que je déteste en littérature. Je les ai tous lu. Contradiction? Non: mon père est vraiment fan et donc il les achète tous dès qu'ils sortent. Et moi comme je suis souvent en dèche de livres...Et puis concrètement, du Dan Brown, ça se lit tout seul: pas de mot compliqué (ou alors dans les rares cas où ça arrive il consacre toujours un paragraphe ou deux pour l'expliquer), pas de style, sujet, verbe complément, des personnages sans aucune psychologie... C'est un peu comme bouffer des chips: la main fait des va et vient du paquet à la bouche sans qu'on s'en rende vraiment compte. En même temps c'est pour ça qu'il en vend autant, ça se vend comme des paquets de chips! Ben oui parce que grâce à lui n'importe quel décérébré peut donner l'impression d'être intelligent: il lit! Et il ne lit pas n'importe quoi en plus: du techno thriller... Ca en jette quand même!! http://marcanciel.over-blog.fr

marcanciel
09/09/11
 

Le premier roman de Dan Brown On a découvert Dan Brown avec le Da Vinci Code. Découvrez maintenant son premier roman. Il est encore question de codes dans ce roman, mais on est loin du Da Vinci, mais la recette de Dan Brown fonctionne toujours : spécialistes envoyés à l'étranger pour régler une affaire d'État gravissime, les bons sont méchants et vice versa, tout est bien qui finit bien... Malgré ce copier-coller que l'on peut toujours reprocher à l'auteur, l'histoire reste très prenante, le rythme soutenu et certains rebondissements vous feront sourire. Un bon moment de détente !

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.24 kg
  • Langage original : ANGLAIS (ETATS-UNIS)

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition