Furet du nord

  • facebook
  • twitter
  • Mon compte
  • Suivi de commande
  • Librairie en ligne
  • Dans nos magasins
  • Services +
Vous êtes ici :

FRANCOIS HOLLANDE OU LA FORCE DU GENTIL

MALOUINES, MARIE-EVE

Éditeur : LATTES
Date de parution : 16/02/12

francois hollande ou la force du gentil Disponible en numérique, cliquez ici.
Note des internautes :
Soyez le premier à donner votre avis

Description :
Beaucoup de livres ont été écrits sur François Hollande. Ils parlent tous de son mystère, de ses secrets sans en révéler le sens. L'originalité de cet ouvrage est de s'attacher aux valeurs qui ont construit la personnalité de François Holl...
Lire la suite
Beaucoup de livres ont été écrits sur François Hollande. Ils parlent tous de son mystère, de ses secrets sans en révéler le sens.
L'originalité de cet ouvrage est de s'attacher aux valeurs qui ont construit la personnalité de François Hollande.
De son éducation chrétienne à l'apprentissage de la rouerie politique aux cotés de François Mitterrand puis Lionel Jospin.
Cette enquête permet de comprendre la cohérence et la force originale de cet ambitieux affable. On y découvre que François Hollande est réellement gentil.
C'est à la fois le fondement de sa personnalité et le socle de sa vision politique.
Il a un vrai sens du dévouement, une réelle répugnance à la méchanceté.
Contrairement à ses mentors, il ne croit pas que les rapports de force doivent régir les relations politiques.
Car on découvre également comment François Hollande a longuement et secrètement préparé son arrivée au sommet. Dissimulant son ambition, mais s'initiant à tous les rouages de la société politique pour mieux l'investir, la « subvertir » de son propre aveu.
Il a fait partie des grandes manipulations clandestines orchestrées par François Mitterrand.
Il a calculé son parcours depuis très longtemps.
Il n'est pas orgueilleux, mais il ne nourrit aucun état d'âme ni aucun complexe.
Même s'il est longtemps resté dans l'ombre de trois grandes figures socialistes, il ne se reconnaît aucun mentor, aucun modèle. François Mitterrand, Jacques Delors, et Lionel Jospin n'ont été que des parrains, des professeurs, qu'il a choisis en fonction de son intérêt politique, mais sans les reconnaître comme ses maitres ou ses modèles.
Se croyant capable de changer en profondeur la pratique du pouvoir en France, pour y amener une culture politique basée sur le compromis, la consultation et le partage du pouvoir présidentiel.
  • Auteur : MALOUINES, MARIE-EVE
  • Éditeur : LATTES
  • Distributeur : HACHETTE
  • ISBN : 9782709639569
  • Date de parution : 16/02/12
    • Hauteur : 22.50 cm
    • Largeur : 13.00 cm
    • Poids : 0.22 kg

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté :

5% de remise sur le livre francois hollande ou la force du gentil

15,00 € 14,25 €

En stock, expédié sous 24/48H

acheter livre francois hollande ou la force du gentil RÉSERVATION MAGASIN

Vos Avantages Furet.com
Les clients nous plébiscitent
  • Furet du Nord
  • Furet du Nord
  • Furet du Nord
  • Furet du Nord
  • Furet du Nord

Furet du Nord est libraire depuis 1936 et vous donne désormais accès à un catalogue de plus de 100 000 livres sur internet: Des conseils et des services qui vous facilite l´achat de livres sur la librairie en ligne Furet.com