Garder espoir ecrits sur la reforme de l eglise

KUNG H

livre garder espoir ecrits sur la reforme de l eglise
EDITEUR : CERF
DATE DE PARUTION : 03/05/91
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
30,00 €

SYNOPSIS :

Depuis des années, l'Église offre de toute évidence les signes alarmants d'une « émigration » intérieure et extérieure, qui a déjà gagné de nombreux milieux. Soucieux de l'Église, Hans Küng prend la parole pour dénoncer les graves désaccords qui séparent les promesses conciliaires et les réalisations post-conciliaires. Au cours des vingt dernières années, le théologien bien connu pour son attitude critique a sans cesse incité l'Église à s'engager sur la voie des réformes, et a proposé des solutions pour une Église ouverte et tournée vers l'avenir. Les textes ici rassemblés, appuyés sur une conception ecclésiologique cohérente, en témoignent.
Hans Küng demande que soient revues certaines positions théologiques actuelles, notamment celles qui concernent le rôle des laïcs, la communauté oecuménique de la Cène, l'ordination des femmes et le célibat des prêtres. Dans les polémiques qui agitent l'Église, son loyalisme critique et son authentique catholicité pèsent de tout leur poids, et redonnent aux catholiques l'espoir de retrouver une Église charismatique marquée par l'esprit de Vatican II. Ce livre courageux et vivant nous montre le chemin à suivre et nous découvre la vision d'une Église qui se veut actuelle, formée de partenaires égaux, ouverte à l'oecuménisme, et universelle.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 23.50 cm
  • Largeur : 14.50 cm
  • Poids : 0.38 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition