Gargouilles t.6 ; le livre des mages

FILIPPI, DENIS-PIERRE ; CAMBONI, SILVIO

livre gargouilles t.6 ; le livre des mages
EDITEUR : HUMANOIDES ASSOCIES
DATE DE PARUTION : 25/11/09
LES NOTES :

STOCK : Sur commande, livré sous 10 jours ouvrés
à partir de
14,20 €

SYNOPSIS :

Un "Harry Potter" à cent à l'heure ! Grégoire est un jeune garçon dont le talisman lui permet de plonger dans le passé, où il vit des aventures magiques et pleines de drôlerie. Il apprend d'album en album à maîtriser ses pouvoirs, afin de pouvoir affronter les forces maléfiques qui font peser un grand danger sur tous les êtres féeriques qu'il rencontre, et sans qui le monde ne serait plus le monde ! Dans ce nouvel épisode,
c'est un véritable feu d'artifice de créatures extraordinaires, dragons, lutins, méduses et "indissociables"... Quant à Grégoire, il doit faire équipe avec une pimbêche prétentieuse afin d'écrire avec elle un nouveau chapitre du Livre des Mages... Comme dans le précédent tome, tout se déroule à cent à l'heure, dans une course d'obstacles qui ramènera tout de même le héros chez lui... En attendant la suite !
2 personnes en parlent

Cette série de bande dessiné est vraiment génial pour les enfants comme pour les adultes. Les dessins sont magnifiques, l'histoires est prenante et les les personnages très attachants. Bonne lecture !

anaiso
06/10/15

La couverture est très jolie et très représentative du contenu de cette bande dessinée. Les couleurs nous donnent envie de nous plonger dedans.Au début de ce tome, nous retrouvons l’histoire pile, là où nous l’avions laissée à la fin du tome précédent.Nous retrouvons les parents de Grégoire dans leur monde et Grégoire et sa sœur dans le monde ancien. Une fois de plus, que ce soit dans le bon temps ou non, le personnage principal nous fait bien rire avec les bêtises qu’il fait. Nous sommes très heureux aussi de voir que sa sœur est aussi drôle que lui mais nous ne savons pas trop si elle est vraiment la jeune fille sympathique et drôle qu’elle paraît être ou si elle est tout à fait l’inverse. Nous sommes donc assez dubitatifs envers elle.Par la suite, nous retrouvons la cousine de Grégoire avec qui elle aura des missions à accomplir. Elle aussi à son petit caractère et nous fait beaucoup rire également.Nous les voyions évoluer et enfin utiliser leur magie pour se battre contre des personnes mauvaises.Nous sommes un peu tristes pour un personnage. Mais nous sommes heureux de voir d’autres personnages être heureux que Grégoire, sa sœur et sa cousine éloignée fassent tout pour sauver le monde ancien.La fin est touchante, triste et nous avons tout de suite envie de lire la suite quand nous voyions comment se termine ce tome.Est-ce que j’ai aimé ce livre ?Une fois de plus j’ai adoré les aventures de Grégoire. Pas une seule fois je me suis ennuyée et j’ai vraiment hâte de lire la suite. Méli

lesangdeslivres
28/01/15

Format

• Hauteur : 24.00 cm
  • Largeur : 32.00 cm
  • Poids : 0.57 kg