Gens de dublin

JOYCE, JAMES

EDITEUR : POCKET
DATE DE PARUTION : 03/03/03
LES NOTES :

STOCK : En stock, livré sous 5 à 7 jours - Quantité limitée
à partir de
0,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Jamais peut-être l'atmosphère d'une ville n'a été mieux rendue, et dans chacune de ces nouvelles, les personnes qui connaissent dublin retrouveront une quantité d'impressions qu'elles croyaient avoir oubliées. Mais ce n'est pas la ville qui est le personnage principal : chaque nouvelle est isolée ; c'est un portrait, ou un groupe, ce sont des individualités bien marquées que joyce se plaît
à faire vivre. nous en retrouverons du reste quelques-unes, que nous reconnaîtrons, autant à leurs paroles et à leurs traits de caractère qu'à leurs noms, dans ses livres suivants. gens de dublin, qui constitue une excellente introduction à l'oeuvre de james joyce, est, par lui-même, un des livres les plus importants de la littérature d'imagination en langue anglaise publiés depuis 1900.
1 personne en parle

Ce recueil de quinze nouvelles raconte la vie des habitants de Dublin au début du 20ème siècle.Dans ces récits dépourvus d'intrigue, James Joyce trace des portraits d’individus ou de groupes, relate des actes et analyse les sentiments des personnages. Tout cela dans un style direct qui les fait vivre. Par moment, on pourrait se croire dans un documentaire.D’après Valéry Larbaud (4è de couverture) on reconnaitra certains de ces personnages dans les livres suivants de l’auteur, Gens de Dublin constitue une excellente introduction à l’œuvre de James Joyce, écrit-il.Ca tombe bien, c'est le premier livre de Joyce que je lis !

Ludeca
18/10/14
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.13 kg
  • Langage original : ANGLAIS (IRLANDE)