Geographie urbaine

BEAUJEU-GARNIER

livre geographie urbaine
EDITEUR : ARMAND COLIN
DATE DE PARUTION : 03/07/97
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
34,90 €

SYNOPSIS :

5e éditionÀ côté des éléments retenus par les géographes (répartition spatiale, population, fonctions), cet ouvrage analyse les agents moteurs du système: rôle des capitaux, imbrication des phénomènes économiques pesant sur le prix du sol, pouvoir politique, comportement des habitants. Les villes. Le phénomène urbain. Le système urbain. Les fonctions urbaines. L'espace urbain. Les conditions spatiales du développement. Le plan et l'extension urbaine. Limites et différenciations de l'espace urbain. Utilisation et prix du sol urbain. Les communications.
Les espaces résidentiels. Le commerce dans la ville. L'industrie dans la ville. Le triomphe des bureaux. Vie et travail dans la ville. La concentration urbaine. Les maléfices de la concentration. La population urbaine. Vie et activités des urbains: la consommation. Le travail. Les "pouvoirs" et la ville. Les capitaux et la ville. La politique et la ville. Pouvoir et formes urbaines. La ville et son environnement. Les relations villes-campagnes. La ville et l'organisation du territoire. Les villes et l'aménagement du territoire. L'avenir des villes.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 23.00 cm
  • Largeur : 17.00 cm
  • Poids : 0.56 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition