Gestion des competences et gouvernance de l'innovation ; la defense de l'economie fondee sur la connaissance

MERINDOL, VALERIE

livre gestion des competences et gouvernance de l'innovation ; la defense de l'economie fondee sur la connaissance
EDITEUR : ECONOMICA
DATE DE PARUTION : 20/09/09
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
30,00 €

SYNOPSIS :

L'émergence d'une économie fondée sur la connaissance a profondément modifié le rôle de la Défense dans l'innovation. A partir des années 1990, la Défense n'est plus considérée comme une locomotive technologique mais son niveau d'implication dans le processus d'innovation n'a pas pour autant été clairement redéfini. En s'intéressant à son statut d'usager de la technologie (maître d'ouvrage et Lead user), cet ouvrage met en perspective les nouvelles formes de contribution de la Défense à l'innovation. Cet ouvrage rend cohérents deux niveaux d'analyse. Le premier renvoie aux compétences technologiques et organisationnelles que la Défense met en oeuvre.
Ces compétences sont analysées comme une capacité d'absorption des connaissances produites dans les réseaux. Le deuxième niveau d'analyse concerne les modes de gouvernance des projets technologiques mis en oeuvre entre la Défense, l'industrie et la recherche publique. Les relations se fondent sur une combinaison entre des modes de coordination fondés sur la hiérarchie, le marché et les communautés. Cette analyse a été élaborée à partir d'une comparaison entre les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni. Cette méthodologie permet d'identifier les facteurs qui permettent à la Défense de s'adapter au contexte de l'économie fondée sur la connaissance.
0 personne en parle

Format

  • Poids : 0.30 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition