Ghostgirl

HURLEY, TONYA

livre ghostgirl
EDITEUR : PLON
DATE DE PARUTION : 02/10/08
LES NOTES :

à partir de
18,50 €

SYNOPSIS :

Vivante, charlotte est une lycéenne timide, invisible, totalement à côté de la plaque. Morte, charlotte est un fantôme doté de pouvoirs surnaturels! tenant sa revanche, elle fait
tout pour que le garçon le plus canon du lycée tombe amoureux d'elle, quitte à employer des moyens peu orthodoxes qui feront tourner en bourrique tous ceux qui croiseront son chemin.
6 personnes en parlent

Charlotte l'a décidé : cette année sera la sienne. Elle a préparé un plan d'attaque pour la réussir : devenir amie avec les filles les plus populaires du lycée, et surtout séduire le beau Damen... oui mais voilà, elle n'avait pas prévu de mourir dès le premier jour de cours !C'est trèèèèès mal écrit : l'auteure avance loin dans l'histoire, puis revient au début de l'action, tout ça dans le même paragraphe sans que rien ne situe ces allers-retours temporels. De fortes ressemblances avec du Meg Cabot... :-( L'histoire traine en longueur, c'est de plus en plus invraisemblable au fur et à mesure que l'héroine progresse sans se poser de questions (elle est fatiguée alors qu'elle est morte, elle mange, elle n'a pas une seule pensée pour sa famille, etc.). Et pour couronner le tout, une traduction "originale" où le personnage "clignote" des yeux lorsqu'elle se réveille...En un mot, une parution commerciale, explicitement rédigée pour une adaptation au cinéma. A éviter !

Radicale
27/08/09
 

C'est la rentrée des classes et Charlotte Usher est déterminée à marquer cette année d'une pierre blanche. Elle ne veut plus être cette élève transparente, qui n'a pas d'amis et qu'on humilie pour le plaisir. Tout l'été elle a travaillé pour imiter Petula et les deux Wendy, les filles les plus populaires du lycée, et veut réussir à séduire l'objet de son affection - Damen. Elle croit en sa bonne étoile, mais ce premier jour signe aussi sa fin : elle meurt étouffée en mangeant un ourson en gélatine. Devenue fantôme, Charlotte rejoint la classe des morts et apprend qu'elle doit accomplir un acte resté inachevé avant de basculer dans l'au-delà. Aucun doute possible pour l'adolescente, elle doit conquérir Damen et décrocher une invitation pour le bal. Devenir populaire. Obtenir tout ce qu'elle n'a jamais pu avoir de son vivant. Mais comment faire, surtout quand la seule personne capable de vous voir est Scarlet, la soeur de Pétula, accessoirement la petite amie de Damen !? Le roman en lui-même est très réussi (couverture, graphisme, pas mal de couleurs, de la fantaisie entre les chapitres, citations des plus grands auteurs anglo-saxons), pour cela le soin apporté au plaisir de la lecture est appréciable. Quant à l'histoire, c'est un autre dilemme. J'ai trouvé que c'était drôle, Charlotte est un sacré personnage, totalement obsédé par Damen, mais cela reste léger et plutôt indiqué à un jeune public, dès 12 ans par exemple. Le propos de vouloir exister aux yeux des autres est traité de façon pathétique pour commencer, mais avec énormément de dérision. On échappe à la farce grotesque, car Tonya Hurley (qui travaille dans le cinéma) parvient brillamment à distiller de la fantaisie à ce qui ressemble fort à du flegme britannique !

Clarabel
20/02/09

Un premier tome des plus plaisants, avec une héroïne attachante bien qu'agaçante par moments.L'histoire est originale, pleine d'humour et d'émotions, ça se lit vraiment tout seul, on prend grand plaisir à suivre tout ce petit monde.

Emyline
08/10/14
 

Au début du roman, j’ai été séduite par le personnage de Charlotte. Un fille audacieuse malgré sa banalité et sa transparence: elle a décidé de faire des efforts et tout changer. Mais j’ai vite déchanté, son personnage n’est qu’égoïsme, elle ne pense clairement qu’à elle et ses propres intérêts. Au lieu de soutenir ses camarades du monde des morts, elle préfère les laisser en plan pour aller dans le monde des vivants pour approcher Damen.En lisant ce livre, j’ai cru apercevoir une pâle copie des séries américaines qu’on voit partout. L’histoire est bourrée de clichés: Pétula, la petite amie de Damen et fille populaire du lycée mais néanmoins pouffe; Damen qui fait parti de l’équipe sportive; les deux Wendy, acolytes de Pétula et aussi bête l’une que l’autre; Scarlet, la fille au look gothique et soeur de Pétula et j’en passe…On est clairement plongé dans un univers adolescent qui m’a franchement navrée. L’univers du lycée n’est que superficialité, tout le monde veut être populaire ou bien tout le monde copie ce qui est le plus en vogue. A part la pointe d’originalité du roman – soit le surnaturel avec Charlotte et ses camarades morts – j’ai trouvé le tout bien fade. Le livre se lit bien, certes, mais sans passion. On n’est pas pris dans l’intrigue.Je n’ai pas trop aimé ce livre, un peu trop banal et jeune à mon goût. Il me semble qu’il existe une suite. Mais non merci, sans façon! Mon blog lecture : lenbouquinee.wordpress.com

Kono
16/06/13
 

Voilà une saga que j'avais envie de découvrir depuis très très longtemps... Mais le prix me rebutait un peu.Alors quand j'ai eu l'occasion de le trouver en troc, je n'ai pas hésité une minute !! Et je ne regrette pas car j'ai passé un très bon moment en compagnie de Charlotte et les autres.Je vais commencer par l'objet livre, la couverture est trop belle, j'ai toujours aimé l'association de rose et noir et avec le gris en plus, c'est superbe !! L'intérieur est tout aussi beau, le début des chapitres et le bas de chaque page est décoré. Ça fait très girly et moi ça me plait.Ensuite, l'histoire...Et bien si au début j'ai eu du mal à rentrer dedans car il se passait pas grand chose, au bout de quelque chapitres, j'ai été emporté dans le récit. C'est original, décalé et drôle ! J'ai beaucoup aimé suivre les aventures de notre héroïne. Le style est simple et fluide, c'est pas de la grande littérature mais c'est divertissant et très agréable à lire. Même si c'est une histoire de morts, ce livre n'est pas du tout effrayant. C'est vraiment axé sur la fille qui aimerait être remarqué et aimé. Et qui essaiera de tout faire pour. Par contre j'ai trouvé la fin inattendue mais un peu facile.Dans ce livre, nous avons Charlotte (que j'ai pas trop aimé d'ailleurs, un peu trop chouineuse à mon goût et pense un peu qu'à elle), lycéenne qui n'a pas d'amis et qui est un peu invisible aux yeux de tous. Elle est amoureuse de Damen (lui aussi, j'ai pas trop accroché, c'est le beau gosse du lycée, parfait et tout et tout...) et aimerait qu'il la remarque. Mais un accident va se produire et elle va mourir (c'est vraiment une mort bête, je m'y attendais pas). On la suit donc dans le monde des morts et celui des vivants... Dans ce monde des morts, elle va essayer de tout faire pour se faire aimer de celui qu'elle aime par tous les moyens (j'en dis pas plus de peur de spoiler).Elle va faire la rencontre de plusieurs personnes comme Scarlet qui lui sera d'une grande aide (qui est mon personnage préféré, gothique, solitaire qui ne se laisse pas marcher sur les pieds), Pétula (je la déteste celle-la, elle est la pom pom girl type, narcissique, populaire, c'est une peste, et est toujours suivi par ses deux amies, les Wendy). Il y en a d'autres plus ou moins intéressants qu'on trouve dans le monde des morts comme Piccolo Pam, (l'amie de Charlotte) et Prue (qui est comme Pétula ).Ghostgirl est un livre avec des ados mêlant la vie et la mort, original et léger qui plaira sûrement aux jeunes filles. Je pense que c'est vraiment le public visé, mais moi je suis plus une ado et il m'a plu.Un livre pour passer un bon moment sans prise de tête.

Mathilde35
30/09/12

J'ai adoré ce livre et sincèrement, je regarde le monde autour de moi autrement, j'essaye de faire attention a chaque personne que je connais. J'ai vraiment adorée. Dommage qu'il ne soit pas publié en roman.

Axelle57400
05/02/10
 

Format

  • Hauteur : 22.60 cm
  • Largeur : 14.20 cm
  • Poids : 0.43 kg
  • Langage original : ANGLAIS (ETATS-UNIS)
  • Traducteur : MYRIAM BOREL

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition

Dans la même catégorie