Le grand atlas les rois de france

COLLECTIF

livre le grand atlas les rois de france
EDITEUR : ATLAS
DATE DE PARUTION : 21/11/07
LES NOTES :

à partir de
45,50 €

SYNOPSIS :

Combien Charlemagne a-t-il eu d'épouses ? D'enfants ? Pourquoi Aliénor d'Aquitaine a-t-elle été répudiée ? Que se passe-t-il quand une reine n'engendre pas d'héritier mâle ? Comment Henri IV réussit-il à se démarier de la reine Margot ? Pourquoi Charles X a-t-il abdiqué ? Autant de questions qui, sous une apparence légère, ont façonné la vie de nos rois et orienté l'histoire
de notre pays. De Clovis à Louis-Philippe ; des Mérovingiens aux Bourbons, chacun des plus grands personnages qui ont marqué notre histoire sont ici racontés dans leur intimité. Du " détail " qui changea le cours des évènements aux grandes étapes historiques des dynasties royales, chacun trouvera dans cet imposant volume de quoi satisfaire une légitime curiosité.
1 personne en parle

Aujourd'hui, il paraît qu'on va faire des histoires d'enfance, j'aime bien ça les cafougnettes, j'ai toute la collection carambar sur mon mur.J'a du mal à suivre, c'est le grand bazar ce truc, y'a plein de noms et plein de numéros c'est pire que le loto! Et en plus ils sont même pas dans l'ordre et y a plein de chiens des méro vingt chiens, des Carolins chiens. Y en a même des fainéants et à eux on dit rien, alors qu'à Ducobu et à Boulard on arrête pas de leur crier dessus. Y a Dagobert le chien du club des cinq eh, vous voyez encore un chien, et puis on a Robert le pieux, il dort comme un loir, on a aussi Philippe III le hardi, lui c'est le père de Françoise , j'en suis certain. Après on parle de Louis le hutin, lui je le connais c'est le père de Mabrouck. J'ai vu tout les 30 millions d'amish. Après lui c'est Jean le posthume, il devait être facteur celui-là! Puis on a Philippe Le Long et Louis XVI le court parce qu'il se fendait la tronche devant son copain Guy Iotine. À eux deux c'était la tête et les jambes. Le dernier il s'est pas fatigué il a pris les deux noms les plus utilisés Louis et Philippe heureusement pour lui c'était pas Gaston et Lagaffe. Après, les rois y z'ont disparu on a mis un arrêt de bus à la place l'arrêt public ou un truc dans ce genre là. Mais moi hormis les histoires drôles j'y connais rien, en plus là ils sont même pas rigolo, je préférais l'autre roi qui s'était présenté avec son nez de clown et sa salopette.N'empêche que moi je suis p´têt nul en histoire d'enfance, mais moi au moins je sais compter tandis que les Louis eux y savent pas ils passent du seize au dix-huit comme ça. Mais c'est un secret c'est mon copain Prévert qui me l'a dit. Bon maintenant faut que je me dépêche je vais rater le club Do à la télé.

Pasdel
13/05/13
 

Format

  • Hauteur : 28.50 cm
  • Largeur : 22.00 cm
  • Poids : 2.88 kg