Gros cornichon

MANCEAU, EDOUARD

livre gros cornichon
EDITEUR : SEUIL JEUNESSE
DATE DE PARUTION : 02/05/14
LES NOTES :

à partir de
11,90 €

SYNOPSIS :

D'abord, un monstre, drôlement effrayant. À qui on crie bien fort : "Hou ! Tu veux me manger tout cru, gros cornichon !!! Mais tu ne me fais pas peur ! Je te chatouille les cornes... Tu ne peux plus m'attaquer, gros cornichon !!! Je te chatouille sous les bras... Tu ne peux plus m'attraper, gros cornichon !!! Je te chatouille sous les pieds... Tu ne peux plus me courir après, gros cornichon !!! Je te chatouille les dents... Tu ne peux plus me croquer, gros cornichon !!!..." Et ainsi, page après page, le lecteur
chatouille les différentes parties du corps du monstre, qui petit à petit se déconstruit : les cornes se transforment en lune, les bras et les jambes se plantent comme des arbres, le ventre se fait maison, le nez et les yeux forment une voiture... Et le monstre drôlement effrayant prend la forme de l'univers rassurant de l'enfant. "Adieu, gros cornichon !!! Je peux dormir tranquille dans ma maison... Mais si jamais tu viens frapper à ma porte, je te préviens... Je te mange tout cru gros cornichon !!!"
2 personnes en parlent

Gros Cornichon Une belle incantation pour chasser les peurs nocturnes. Gros Cornichon a l’air terrible mais si on lui chatouille les cornes, les bras, les pieds… il disparaît petit à petit pour se reconstruire sur la page de gauche, élément après élément et former une maison où on peut dormir tranquille.Couleurs vives sur fond noir, graphisme simple, délicieux frissons de peur et éclats de rire, tout y est !

Chouette, un nouveau livre d' Édouard Manceau. Encore une fois j'adore ! Les couleurs de Gros Cornichon ressortent bien sur le fond noir. Non seulement on chasse le personnage qui nous fait peur morceau par morceau, mais en plus on construit avec ces mêmes morceaux un nouveau décor sans même s'en rendre compte.Ça se confirme :, je suis fan de cet auteur jeunesse !

Format

  • Hauteur : 33.80 cm
  • Largeur : 18.70 cm
  • Poids : 0.37 kg

Dans la même catégorie