Guerres indiennes

COLLECTIF

livre guerres indiennes
EDITEUR : ALBIN MICHEL
DATE DE PARUTION : 01/01/00
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
21,60 €

SYNOPSIS :

La conquête et la colonisation du continent nord-américain par les puissances européennes puis par les américains furent marquées par une longue série de conflits avec les nations indiennes qui peuplaient déjà l'ensemble du territoire bien avant l'arrivée de l'homme blanc. De cadeaux de pacotille en négociations truquées, de promesses jamais respectées en traités violés, de déportations massives en attributions de réserves misérables, c'est par la guerre que les blancs ont imposé leur vision du nouveau monde au nom de la " civilisation " et de la " vraie religion ". Depuis l'arrivée du mayflower en 1620 jusqu'au massacre de wounded knee en 1890 oú s'achève la conquête, robert m.
Utley et wilcomb e. washburn, spécialistes de la question indienne, retracent les trois cents ans de la dramatique résistance indienne à l'avancée inexorable des colons, sur tout le territoire américain. des cherokees, iroquois, séminoles, cheyennes, apaches, sioux et des autres tribus, ils font revivre les figures légendaires, sitting bull, géronimo, cochise, ou moins connues mais tout aussi déterminantes, comme pontiac, tecumseh, black hawk, chef joseph. C'est un véritable tour de force d'embrasser ainsi trois siècles de conflits. passionnant et parfaitement documenté, ce livre qui est une référence aux etats-unis est une contribution unique à l'histoire de la terre indienne.
0 personne en parle

Format

  • Poids : 0.38 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition