Harry potter et l'enfant maudit ; parties i et ii

ROWLING, JOANNE KATHLEEN ; TIFFANY, JOHN ; THORNE, JACK

EDITEUR : GALLIMARD-JEUNESSE
DATE DE PARUTION : 14/10/16
LES NOTES : Laissez une critique sur ce livre
à partir de
14,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

D'après une nouvelle histoire originale de J.K. Rowling, John Tiffany & Jack Thorne. Une pièce de théâtre de Jack Thorne. Etre Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un

passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d'un héritage familial dont il n'a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

6 personnes en parlent
Une histoire des plus passionnantes. Le début de lecture était tout de même difficiles J. K nous ayant habitué à des romans purs nous offre cette fois une suite adaptée en pièce de théâtre des plus attractives. Une continuation de HP des plus sublimes. Bonnes lectures
DeathEm Mlle
Les première pages j'ai eu du mal à m'y retrouver AVEC à chaque phrase le nom de la personne qui parle et puis de plus en plus c'est instinctif et l'histoire nous passionne . Contente de retrouver les personnages les plus célèbres de HP et d'avoir retrouvé l'écriture des autres HP malgré que celui-ci est une pièce de théâtre . Pas déçu de mon achat et se lit très facilement . Dommage j'ai trouvé 2 erreurs d'écriture par rapport à ce qui avait été dit dans les autres HP.
deb60 M
Une histoire toujours aussi géniale, JK ROWLING n'a pas perdu son imagination.
Manon Mlle
Un peu difficile de se mettre dedans car il est écrit comme une pièce de théâtre. On ne sait plus où l'on se situe dans l'histoire à certains moments. On perd un peu la magie des anciens Harry Potter. Néanmoins, il est très facile à lire, on retrouve les anciens personnages phares qui nous ont manqué !
amandine Mlle

Contente de retrouver Harry, Hermione et Ron devenus adultes et connaissant les joies et les peurs de la parentalité.L'histoire ou plutôt la pièce de théâtre, cette fois, tourne autour de la relation entre Harry et son fils Albus Severus qui est assez tendue. Et également l'amitié qui va lier Albus à Scorpius [fils de Drago Malfoy].Comme c'est une pièce de théâtre, elle se lit très vite mais je la trouve aussi efficace que les romans.

bbpoussy
17/11/16
 

Le lien : http://http://wp.me/p2X8E2-JOLe texte :Avada KedavraNous retrouvons Harry Potter, marié à Ginny, père de trois enfants dont le second va faire sa rentrée à Poudlard. Ron et Hermione sont également en couple avec enfants. Hermione est Ministre de la Magie, Harry est Directeur du Département de la justice magique.Albus Severus, le fils d’Harry Potter, vit mal le poids du passé de son père et ne trouve pas sa place. Il se retrouve à Serpentard avec Scorpius Malefoy. Dans l’espoir de trouver sa place face à son envahissant héros de père, Albus va se lancer dans une aventure qui mettra en danger toute la grande famille de la magie sans se douter qu’il est manipulé par des forces qui ne souhaitent qu’une seule chose le retour de Lord Voldemort.Autant vous le dire tout de suite, on n’est pas sur du Shakespeare (je rappelle qu’il s’agit du texte de la pièce de théâtre, pas d’un roman) ni sur du HP classique. Et pourtant cette histoire fonctionne avec quelques bonnes idées scénaristiques : quand Albus et Scorpius partent dans le passé pour tenter de sauver Cédric Diggory et qu’ils reviennent dans le présent, leurs actions dans le passé ont eu des répercussions plus ou moins tsunamiesques dans leur nouveau présent, quelques bonnes scènes qui regroupent les héros de la saga originelle, des liens faits entre présent et passé… Il y a de l’action mais le traitement de ce type d’histoires sous forme de pièce devant être abordable par des enfants (n’oublions pas que c’est le premier public de ces aventures) enlève beaucoup du pouvoir évocateurs que les descriptions de J. K. Rowling possédaient indéniablement. Cela manque donc cruellement de mises en perspectives.Et pourtant une partie de la magie opère encore indéniablement et on se laisse prendre par ces nouvelles aventures dont on se demande bien ce que cela peut donner sur une scène de théâtre tant les tableaux se succèdent à une vitesse folle avec une diversité qui doit demander des moyens théâtraux assez gigantesques. A se demander si cette pièce n’a pas été pensée pour un jour être mise en film…Si pour un adulte, cet opus peut montrer rapidement ses limites, pour un enfant, Harry Potter reste à jamais un héros fait à son image : un univers profondément enfantin, un personnage proche de lui, viscéralement humain, avec ses peurs, ses forces et ses faiblesses. Et le regard de son fils quand on lui tend son exemplaire de HP efface toutes les retenues qu’on peut avoir.

garoupe
02/11/16
 

Format

  • Hauteur : 22.50 cm
  • Largeur : 15.50 cm
  • Poids : 0.51 kg
  • Langage original : ANGLAIS
  • Traducteur : JEAN-FRANCOIS MENARD

Dans la même catégorie