Harry potter t.1 ; harry potter a l'ecole des sorciers

ROWLING, JOANNE KATHLEEN

EDITEUR : GALLIMARD-JEUNESSE
DATE DE PARUTION : 29/09/11
LES NOTES :

à partir de
8,50 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie
! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry Potter se révèle un sorcier doué. Mais un mystère entoure sa naissance et l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom.
6 personnes en parlent

Harry Potter qui ne connait pas ? Qui n'a jamais lu et relu ces livres ? C'est LA série qui fait rêver, LA série doudou qui ne me déçois jamais au fil des lectures et relectures ! Dans ce premier tome Harry découvre son histoire, son appartenance au monde de la sorcellerie. On y découvre aussi Voldemort, le pire mage que l'univers a jamais connu. Harry va devoir apprendre la magie, découvrir l'amitié pour réussir à peut être le vaincre un jour !Ce premier tome est mon préféré même si il est le plus enfantin. C'est celui dans lequel on découvre tout l'univers si riche de J.K Rowling ! On s'émerveille en même temps que Harry et on ne peut lacher le livre avant la fin tant on reste scotcher devant tant d'imagination ! En outre, on ne s'ennuie jamais ! Même dans les moments plus calme comme la recherche d'indices, on reste passionner et le livre se termine sans même que l'on s'en rende compte !Les personnages sont géniaux ! Harry, Hermione, Ron, Hagrid, Dumbledor et j'en passe ! Tous sont fantastiques ! Même les personnages appartenant à la catégorie des méchants ont des caractéristiques qui nous font les aimer et sincèrement mes personnages préférés sont Rogue et Draco Malfoy ! Je les adore du début à la fin ! J.K Rowling a accompli la prouesse de faire en sorte qu'on est l'impression de connaitre les personnages depuis toujours, on a l'impression qu'ils sont réels tout au long du livre et tous les auteurs n'ont pas ce talent !Que dire de l'écriture de J.K Rowling ? Nous la connaissons tous ! Simple mais pas dans le mauvais sens du terme, elle nous permet de ne pas trop buter sur son écriture pour pouvoir se couler dans l'histoire comme si nous la vivions nous-même ! En un mot : grandiose ! Ai-je besoin de vous dire que c'est un coup de coeur ? Que dis-je ? Un coup de foudre ? A lire et à relire pour toujours ! Appelez moi, Love ... Love-of-book :P

Loveofbook
21/06/15
 

A la base destinée aux enfants, cette série a touché un paquet d'adultes, et je ne parle même pas de ceux qui étaient encore enfants lorsque le début de la série est sortie en France et qui sont des adultes aujourd'hui ! Beaucoup d'entre nous ont grandi avec Harry, sont passés par des interrogations similaires aux siennes, ont cherché un repère masculin ou féminin dans leur entourage, ont bravé l'autorité, se sont fâchés avec leurs meilleurs amis pour se réconcilier avec après et j'en passe... Miss Alfie

MissAlfie
16/04/13
 

J'ai enfin lu le premier tome d'Harry Potter, The philosopher's stone. Il faut dire que j'étais cernée, avec une soeur complètement accro depuis des années, une amie ultra fan et qui m'a mis le premier tome en VO dans les mains... et j'hésitais toujours, un peu peur de ne pas aimer. De trouver cela trop gamin.Il faut bien le dire: je me suis régalée à la lecture de ce premier opus, et je n'attends qu'une chose: avoir dans les mains le second.Je crois qu'il n'est plus besoin de présenter le sorcier à lunettes, ses amis Hermione et Ron et Hogwarts (eh oui, je ne dirai pas Poudlar!!!). J'ai vraiment aimé cette lecture tout simplement (et c'est bien là l'essentiel me direz-vous) pour les personnages attachants (sauf les Dursley bien sûr): tous sont dépeints avec précision, il y a beaucoup de petit détails qui leur donnent vie et les rendent présents pour le lecteur.Si l'intrigue n'a rien d'extraordinaire, l'histoire est semée de suffisamment d'embûches et de péripéties pour garder son lecture rivé aux lignes de ce roman fort sympathique.Et qui n'est finalement pas si "gamin" que cela.

Choupchoup
09/04/13
 

La vie d'Harry bascule le jout où Hagrid, un géant, vient le chercher et lui fait découvrir le monde des sorciers. Même s'il s'amuse bien, le jeune sorcier va aussi devoir éclaircir certains mystères, sur ses origines entre autres. J'ai lu tous les tomes sauf le 7 (le volume m'avait découragé à l'époque) et d'un seul coup, ce qui est pour moi la preuve que quand on y est on y reste, dans la saga ! Sérieusement, j'ai aimé dès le début et je trouve, que le tome 1 est le meilleur, celui qui fait qu'on va suivre tous les autres. Et comme c'est souvent le cas, le style de l'auteur diffère quand on compare le premier et le dernier tome. En bref, le style de l'auteur est agréable et plaît à beaucoup de personnes, le récit mêle un shouillat d'humour mais surtout du suspense et de l'aventure, ce qui fait qu'on ne décroche jamais. Quant aux personnages, en toute fan qui se respect, j'adore Hermione, que ça soit en livre ou à l'écran. Ron est aussi très amusant mais surtout sa mère, avec ses timbres ;) Je n'ai pas vraiment d'avis sur Harry, je le qualifierais presque de borné... Autre chose : quand une certaine personne est morte dans le tome 5, je me suis mise à pleurer comme une madeleine. Oui, bon, j'avais 10 ans... Maintenant ça ne m'arrive plus qu'avec les mangas. Tout ça pour dire que l'auteur sait nous bouleverser quand il le faut. Dans le tome 6, quand une autre certaine personne est morte, j'étais préparée mais ça m'a quand même fait quelques chose. Pour les objets magiques, je ne me rappelle pas grand chose, à part un peu les Quidditch, que j'avais trouvé vraiment amusant. L'auteur revisite le monde des sorciers sans trop entrer dans les clichés et construit des aventures très diverses au sorcier qui est maintenant le préféré de beaucoup de monde. Je relirai avec plaisir cette série pour en faire un avis plus complet, mais si jamais quelqu'un qui ne l'a pas lu tome sur cette critique, je le lui recommande ! Ninon !

nilale
21/12/12
 

En bref, une découverte assez tardive mais une très bonne lecture malgré une intrigue tronquée par la mise en place du monde et des personnages de cette saga... Néanmoins, je comprends désormais l'engouement de tous pour ce petit sorcier et cette auteure !

RizDeuxZzZ
10/11/12
 

Premier livre d'une série vraiment extraordinaire c'est un roman très agréable à lire et vraiment génial. Cependant, l'ayant commencé assez jeune j'ai eu un peu de mal à lire les premiers chapitres, mais une fois qu'on est dans le bain, que le contexte est placé, ... on ne peut plus en sortir ! Une très belle saga !

cachou0393
29/02/12
 

Format

  • Hauteur : 18.00 cm
  • Largeur : 12.50 cm
  • Poids : 0.19 kg
  • Langage original : ANGLAIS
  • Traducteur : JEAN-FRANCOIS MENARD

Dans la même catégorie