Harry potter t.7 ; harry potter et les reliques de la mort

ROWLING, JOANNE KATHLEEN

livre harry potter t.7 ; harry potter et les reliques de la mort
EDITEUR : GALLIMARD-JEUNESSE
DATE DE PARUTION : 26/10/07
LES NOTES :

à partir de
27,00 €

SYNOPSIS :

Harry a été chargé d'une sombre, dangereuse et apparemment impossible mission : celle de localiser et de détruire les Horcuxes restant de Voldemort. Jamais Harry ne s'était senti aussi seul, jamais Harry n'avait du affronter un avenir aussi incertain. Mais il doit, d'une façon ou d'une autre, trouver le courage de porter le fardeau
qui est sur ses épaules. Abandonnant la chaleur, la sûreté et la compagnie du Terrier, il doit suivre sans crainte ni hésitation le chemin inexorable qui se présente à lui... Dans ce dernier opus de la série des Harry Potter, J.K. Rowling dévoile les réponses tant attendues aux nombreuses questions des fans du sorcier anglais.
31 personnes en parlent

Dernier tome de la série "Harry Potter" dans lequel Harry doit accomplir son destin : affronter "Vous-Savez-Qui". Avant de mourir, Albus Dumbledore lui a révélé la manière dont ce dernier a divisé son âme en sept parties, enfermées dans des objets symboliques, les Horcruxes. Harry, toujours flanqué de Ron et Hermione, doit donc retrouver et détruire ces Horcruxes...La première bonne surprise de cet ouvrage est que, après avoir ouvert tant de pistes inédites dans l'avant-dernier volume un peu indigeste ("Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé") qui faisait craindre un dernier tome échevelé, J.K. Rowling réussit à boucler sa saga de façon honnête et efficace, en résolvant quasiment tous les mystères. Ce livre est certes plus sombre que les précédents (les cadavres s'amoncellent) mais il est bien rythmé, on y retrouve humour, action, révélations, retournements de situation, et l'on fait même un dernier petit tour à Poudlard, la plus fascinante école de magie jamais fréquentée (honnêtement, n'avez-vous jamais eu envie d'aller y faire un tour ?).Cet ultime opus est la conclusion d'une expérience unique en littérature jeunesse : en effet, en choisissant de faire vieillir ses personnages d'un an à chaque tome et en conduisant ainsi son héros depuis l'enfance jusqu'à sa majorité, J.K. Rowling a accompagné une génération de lecteurs à l'orée de l'âge adulte. La série Harry Potter est un récit initiatique dense et complexe, où le héros (et dans une certaine mesure le lecteur avec lui) s'arrache, dans la douleur, à l'univers magique de l'enfance pour entrer dans l'âge adulte.Toutefois, depuis le quatrième tome ("Harry Potter et la coupe de feu") il est évident que J.K. Rowling n'écrit pas que pour les enfants. L'introduction de la mort, de la souffrance, a modifié la tonalité des romans. De plus les thèmes brassés par l'auteur rencontrent un écho immédiat dans notre monde contemporain et notre histoire : racisme de certains sorciers au "sang pur" contre ceux d'ascendance moldue, sort des elfes de maison, sous-classe opprimée indifféremment par les "méchants" et les "bons", trahison des institutions, enregistrement des nés-moldus pour mieux les éradiquer, désinformation dans les médias officiels, résistance, etc.Au final on prend conscience de la cohérence de l'univers créé par J.K. Rowling, univers à la fois exotique mais aussi très proche de notre quotidien et pour lequel les réponses sont à trouver au-delà de la magie, dans des valeurs humanistes. Un message certes "évident" mais distillé de bien belle manière.

Kara
14/01/09
 

Dernier tome d'une saga qu'on a plus besoin de présenter, J.K Rowling tient toute ses promesses nous emmenant au plus profond du monde de la magie. Elle nous fait traverser tous les sentiments, peur, tristesse, colère, rire au travers des trois protagonistes de ce tome. On regrette la mort de certains des personnages, ce qui montre cependant qu'Harry Potter n'est pas un conte de fée, la dure réalité apparaît au lecteur comme une évidence de la même manière qu'elle apparaît à Harry. In n'y avait pas de manière plus surprenante de finir cette saga,que, personnellement, je ne me lasserait pas de relire.

Melody
16/01/09
 

C'est avec beaucoup d'impatience que j'ai attendu, comme de nombreux fans, la sortie du dernier tome de la saga d'Harry Potter.J.K. Rowling ne m'a pas déçue et ce livre conclue parfaitement cette série que j'ai dévorée.

Ninie
16/01/09
 

A l’occasion de la sortie au cinéma du premier volet de ce dernier épisode, j’ai eu envie de me replonger dans le tome 7 des aventures de mon sorcier préféré. Je l’avais seulement lu en anglais au moment de sa sortie, donc cette redécouverte a été pour moi presque comme une première lecture. Je me suis rendu compte que beaucoup d’éléments m’avaient échappé et ça a été un vrai plaisir de me replonger dans cette atmosphère douillette. Les livres de la saga HP ont sur moi cet effet addictif et apaisant qui m’empêche de les lâcher avant d’avoir lu la dernière ligne. Ce dernier tome n’a pas dérogé à la règle. Même si j’ai regretté le dernier chapitre dégoulinant de bons sentiments et la complexité un peu alambiquée des explications données sur la fin, ce livre reste dans la lignée des précédents et clôt la série avec talent. J’ai particulièrement aimé le fait d’en apprendre plus sur des personnages qu’on suit depuis le début et qui avaient conservé une aura de mystère : Albus Dumbledore, Severus Rogue. En bref, je ne peux que vous conseiller de lire et relire cette série dont le succès planétaire n’est pas usurpé.

Artsouilleurs
03/01/11

Dernier tome des aventures de Harry Potter !Je ne résume pas pour ne pas révéler l'intrigue.Une dernière aventure très attendue, qui apporte le dénouement… On se laisse encore prendre dans les péripéties, les combats sont bien décrits et même si on ne découvre rien d'original par rapport aux 6 premiers, on n'est pas déçu !

Radicale
24/10/09
 

Je crois que, selon ses attentes, tout lecteur sortira de ce tome 7 avec un sentiment de bien-être ou de frustration. De toute façon, c'est BIEN ! Comme d'habitude ce dernier livre montre une grande intelligence, véhicule des valeurs honorables, fait sursauter et trembler du début à la fin. Beaucoup d'émotion aussi, mais moins de larmes que prévu ! Enfin bref, il est à l'image de ce qu'on espère. La série avait débuté dans un esprit bon-enfant et se termine en apothéose. Jamais la tension ne faiblit, jamais les personnages ne déçoivent, jamais l'auteur ne pêche ou ne tombe dans la facilité - c'est la dernière ligne droite, celle de toutes les divulgations, tous les éclats et tous les dangers ! C'est LA FIN !

Clarabel
20/02/09

Tout commence par un chapitre très sombre où nous sommes témoin d'une réunion entre Vous-Savez-Qui et ses partisans.L'atmosphère est inquiétante.Pendant ce temps,Harry attend avec impatience son anniversaire car cette année il est majeur,ce qui veut dire qu'il pourra pratiquer la magie à l'extérieur de Poudlard.Cela veut dire aussi que le 4 Privet Drive ne sera plus protégé contre les forces du mal...Les Dursley doivent alors être évacués et Harry doit fuir.J'ai ressenti un pincement au cœur pendant les adieux de ceux-ci,même Dudley m'a touché...Dans ce septième tome en effet,les émotions sont plus intenses.Chacun sait que sa vie est menacée et que Voldemort peut surgir à chaque instant.Ainsi les liens d'amitié et d'amour entre les personnages se renforcent. Beaucoup de personnages meurent et il y en a forcement au moins un,auquel on était attaché.La situation est précaire ce qui rend la tension palpable. On découvre alors de nouvelles facettes de chaque personnage,ils ne sont ni tout blanc ni tout noir...En lisant ce livre,j'ai vraiment eu l'impression d'être au cœur de l'action,de ressentir les émotions des personnages,de vivre dans le roman.J'ai eu du mal à le lâcher,voulant à tout prix connaitre le dénouement.On n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer,les rebondissements s'enchainent.Contrairement au six autres livres,la majorité de l'action ne se déroule pas à Poudlard.En effet Ron,Harry et Hermione sont en fuite et changent constamment d'endroits où planter leur tente.Sans moyen de communication,ils ne savent pas ce qu'ils se passent dans le monde des sorciers,ignorent si leurs proches sont toujours en vie.J.K Rowling maitrise de bout en bout son histoire.Ce septième tome est celui des révélations avec notamment la vérité sur Rogue et sur Dumbledore et le lien qui unit Harry et son ennemie juré.J'ai trouvé la fin spectaculaire,j'ai hâte de voir ce que cela va donner en film.

Amethyst
17/11/10
 

J'ai eu beaucoup de mal à finir ce tome , non pas parce que je n'ai pas aimé l'histoire , mais au contraire je ne voulais pas que tous cela , tous ce monde magique que j'aime tant, que ces livres qui ont bercés ma jeunesse et dont je suis toujours aussi fan aujourd'hui se finisse. Les personnages sont toujours aussi bien travaillés. Ce que j'ai également c'est les descriptions quasi parfaites des batailles livrées par nos héros qui nous permet de nous les représenter. J'ai été également à deux doigts de verser ma petite larme pour la mort de certains personnages...

camilleross
21/01/16
 

Harry Potter la fin? J''''ai adoré ce dernier roman. Peut-être pas dernier en fin de compte, car d''''après un site, il parait qu''il y aurait une sorte de Harry Potter 0 qui raconte l''histoire de ses parents ( James et Lily Potrer). Et J.K. Rowling a déclaré : "si jamais j''''écrivais un autre Harry Potter, cette histoire parlerait de Albus et des autres enfants de Harry et Ginny Potter."Et il parait aussi qu''''elle est en train de faire une trilogie ( Harry Potter 8, 9 et 10).

beraud@archimed.fr
13/12/15
 

Ce dernier tome est juste fantastique !!! J'ai adoré cette saga et ce tome la clôture parfaitement. Harry y accomplit son destin et la prophétie s'y accomplit enfin.. Malgré tout pas de happy end complet la vie fait son œuvre... Je recommande vraiment la lecture de cette saga !!!

Emma7
26/09/15
 

Je vous préviens cette chronique est pleins de SPOILES!!! Alors si vous voulez mon ressenti, allez lire à partir de la double étoile : Et voilà, le dernier tome de la saga est terminé, la dernière page se tourne avec émotions. Une très belle saga.Ce dernier tome, j'en avais peur, oui, oui, je l'avoue. Non pas parce que c'est le dernier tome, dont je savais que j'allais pleurer avec tous les morts qui arrivent. Non, j'avais peur pour la première partie du livre vu que je me suis ennuyée ferme les je ne sais pas combien de fois que j'ai regardé le 7eme film. (Limite, je me suis juste endormie quasiment à chaque fois !) Bref, je commençais donc avec une petite appréhension. Mais je me suis lancée et je suis bien contente, car au final, je me suis beaucoup moins ennuyée à le lire qu'à le regarder.Harry quitte les Dursley pour la dernière fois et l'ordre du Phénix est là pour venir l'emmener en sécurité vu que les 17 ans approchent. Ils avaient un plan, sauf que voilà, ça ne va pas se passer comme prévu et l'un d'eux y perdra la vie, un autre sera blessé, mais surtout Hedwige y laissera également la vie. (Oui, pour les premières pages, le livre commence bien) Pour Hedwige, j'étais choquée, je ne sais pas pourquoi je me souvenais plus qu'elle mourrait ! Alors c'est seulement quand ils sont arrivés chez les Weasley et que Molly pose la question que j'ai compris (et mes premières larmes ont coulé !). Donc, nous sommes arrivées chez les Weasley, et l'on va y rester un petit moment, car oui ce sont les préparations du mariage de Bille et Fleur, mais à côté de cela notre trio prépare également leur quête aux Horcruxes. Ils auront la visite du ministère de la magie qui va venir leur rapporter le testament et les biens que Dumbledore leur à léguer. Un objet pour chacun sauf Harry qui devrait en avoir deux, mais bien sûr l'un d'eux le ministère de la magie ne veut pas lui remettre. Ses objets sont là pour les aider dans leur chasse aux Horcruxes, mais ils devront comprendre comment par eux-mêmes ! Et puis vient le fameux mariage, qui sera gâchés par l'arrivée des Mangemort. Nos 3 héros seront forcés de partir en catastrophe et ils commenceront à leur quête. Heureusement pour eux, Hermione est prévoyante et avait quand même préparé quelques affaires au cas où ! (vive le sac four tout à la Mimi Mati, je voudrais le même !!)Donc nous voici partis pour la fameuse chasse aux Horcruxes, la partie dont j'avais le plus peur parce que dans le film qu'est-ce qu'ont se fait chiiiiier !! Mais non dans le livre, c'était plus mouvementé. On va donc repartir dans la maison de Sirius puis on va revoir Ombrage (c'était obligé cela ??) entre autres, mais malheureusement Ron va les quitter. L'un des Horcruxes les rend mauvais (cela me rappelle l'anneau du Seigneur des Anneaux !) et donc Ron va partir sur un coup de tête. Harry et Hermione vont donc repartir à l'aventure sans lui. Mais il revient quand même assez vite quand Harry voit un patronus de Biche (je me souvenais plus à qui il appartenait !!) qui l'emmène près de l'étang, Ron le sauve de l'étang glacé. Il y trouvera l'épée qui lui permettra de détruire les Horcruxes.Mais voilà Harry va faire une boulette et les Mangemort vont les retrouver, ils se retrouveront prisonniers chez les Malfoye en compagnie de Louna, Dean et Mr Olivander, mais surtout Gripsec. C'est Dobby qui va venir les aider, mais malheureusement, il en payera le prix (encore des larmes !) De là avec les choses qu'il avait apprises lors de sa capture et l'aide de Gripsec, on va faire un petit tour à la banque Gringotts pour le casse du siècle et la rencontre avec le Dragoooon ! Après toutes ses péripéties, on retrouve à Poudlard pour chercher l'un des derniers Horcruxes et surtout pour la bataille finale.C'est à partir de là que c'est le meilleur ou le pire aussi. Le meilleur où c'est la véritable action, où tout le monde se regroupe. On retrouve Neville qui a pris de l'assurance, il est devenu le chef de l'A. D., il en aura pris pour son grade en cette année d'école. On revoit enfin le professeur McGonagall, Hagrid et toute la famille Weasley, mais surtout Percy qui a enfin repris ses esprits (il était temps quand même !!). Mais c'est également la pire partie au vu de tous les morts. C'est, ici où je suis quasiment tout le temps en pleure. Harry va donc partir à la recherche des derniers Horcruxes pendant que tout le monde combat les Mangemort.On va également enfin savoir de quel camp est réellement Rogue (il serait temps quand même depuis le 1er tome, on se le demande !) c'est vraiment l'un des personnages les plus mystérieux que l'on rencontre dans cette saga. Jusqu'au bout, l'auteure va nous balader, Méchant, Gentil, Méchant... Le retour également de la pensine justement pour découvrir toute la vérité. Ce qui est logique au fond, mais bon s'est tellement bien fait que l'on ne sait jamais.On va revoir également Drago, mais voilà ce personnage, c'est un peu comme Rogue, tu ne sais pas trop s'il est méchant ou pas. En même temps voilà ses parents sont du côté des méchants (même si plus par défaut et que sa mère va faire un truc bien un peu plus tard dans l'histoire) et lui doivent bien suivre, et surtout que les derniers tomes.Harry va réussir avec l'Horcruxes, mais voilà quand il va revenir, il va se rendre compte des morts (pleureeeee) et ne le supportera pas. Il ne voudra pas que les gens soient tués encore et encore pour lui (même si c'est pour moi un peu n'importe quoi, car bon même si Harry se rend et meurt, Voldemort continuera à tuer tout le monde, c'est un psychopathe !!). Bref, il va donc faire une chose pas très maline.De là, va partir le combat final le moment que l'on attend avec impatience avec ses rebondissements. (Kreaturr qui change énormément dans ce tome, va me faire rire lors de cette bataille comme quoi il aura bien changé car je le détesté au départ!)Et on finit avec son épilogue tout beau tout joli, plus détaillé que le film (merci pour les malheureuses photos qu'ils nous ont mises !)Donc voilà, ce fut une longue chronique pour un tome qui termine une magnifique saga.Riche en divers personnages qui ont chacun leur place.Harry sur qui tous les malheurs tombent. Ron et Hermione les amis fidèles qui même si les temps sont durs, même s'ils ne sont pas d'accord avec Harry, ils ne le lâcheront jamais.Des personnages qui font que passer, mais que l'on oubliera JAMAIS ! Sirius, pourquoi, pourquoi elle lui a fait cela *pleuuuuureeeee*, je ne sais pas pourquoi c'est mon personnage préféré. On ne le voit pas tellement au final, mais je l'aime. Dumbledore, Hagrid et j'en passe.Des personnages que tu ne sais pas comment catégoriser et là c'est Rogue qui a la palme d'OR. C'est le personnage qui m'a rendu dingue pendant tous les livres.Des personnages que tu hais, Ombrage, je ne sais pas pourquoi, mais je crois que tous les tomes confondus c'est bien la méchante que je hais le plus ! Ses hum hum et compagnie, je ne peux pas. Même si j'avoue que Bellatrix n'est pas mieux, mais c'est un autre registre et comme on se tape Ombrage pendant tout un tome !!Une famille, les Weasley que l'on aime plus que tout. Un univers magie, un château qui fait rêver, un train magnifique. Des aventures qui se terminent, 7 tomes qui nous ont fait voyager, aimer, détester, pleurer, sourire. Une saga magique que je conseille à tous !! **

Dernier tome, je ne voulais pas le lire pour ne pas que ça se finisse mais il a bien fallu ! je n'ai pas été déçue, j'ai dévoré chaque page de ce tome vraiment très sombre, à la fois empli d'espoir et de désespoir. A la fin j'en voulais encore, et qui sait... il y a des rumeurs qui courrent alors on peut y croire !

choukinette
10/10/14
 

Enfin. Je l'ai fais. J'ai enfin bouclé ma énième relecture de la saga Harry Potter. Vous n'imaginez même pas oh combien je suis fière de cet exploit, ni même la joie d'avoir enfin relu cette magnifique saga. Il y a quelques jours, je me disais que c'était la dernière fois que je la relirais. En faite non, j'ai déjà envie de me refaire les premiers tomes. On en reparlera dans quelques années, mais vous pouvez êtres sûrs que je recommencerais, comment ne pas vouloir se replonger dans ses aventures? Enfin bref. Harry Potter, c'est toute mon enfance ♥Nous retrouvons donc notre célèbre sorcier, accompagné de Ron et Hermione dans son ultime quête : retrouver tous les horcruxes (objets contenant les sept morceaux d'âme de Voldemort) afin de les détruire pour affaiblir le Seigneur des ténèbres pour pouvoir enfin le tuer. Mais ou chercher? Comment les détruire? Comment faire quand notre tête est mise à prix et que mangemorts comme rafleurs sont à votre poursuite? Que vous n'avez plus un seul endroit pour vous cacher? Que vos amis doutes tout de même? Que vous apprenez que l'homme que vous respectiez le plus cachait de lourds secrets et qu'ils sont tous sur le point d'être révélés dans leur version plus ou moins mensongère par la perfide Rita Skeeter? La tache ne va pas être aisée pour Harry, qui devra lutté pour arriver au bout de son voyage...A côté, Voldemort est au sommet de sa gloire. Il a enfin tout ce qu'il veut, sauf la tête d'Harry, s'en est devenu une obsession. Il n'hésitera pas à tuer, capturer, menacer, pour obtenir ne serait-ce que la moindre petite info sur le fugitif, tout en essayant d'éradiquer les nés-moldus et les traîtres à leur sang, dominer le monde magique, et gérer sa troupe d'incapables mangemorts, tout en cherchant la solution ultime pour tuer Harry. En bref, ce n'est pas de tout repos des deux côtés.Qui des deux vaincra?Un tome plein de révélation et qui revient sur plusieurs points des premiers livres de la saga, pour les rares qui n'ont pas lu les livres mais vu les films, ne vous attaquez pas à ce tome sans avoir lu le reste, sinon vous serez très vite largués. Un tome beaucoup plus dur, plus mature, beaucoup plus triste, mais qui marque la fin d'une saga magistrale. J'ai adoré relire cette saga, que je relirais très certainement encore et encore dans plusieurs années

bountyfrei
25/04/14
 

Avec un dernier opus qui m'as prise aux tripe J.K Rowling a une fois de plus réussie a me faire voyager a me transporter dans son monde de sorcier , des scène de batailles qui m'ont donné mal au ventre j'ai lu , voir même dévoré tout cela avec un plaisir non caché :)

Mangeusedelivres
24/08/13
 

A la base destinée aux enfants, cette série a touché un paquet d'adultes, et je ne parle même pas de ceux qui étaient encore enfants lorsque le début de la série est sortie en France et qui sont des adultes aujourd'hui ! Beaucoup d'entre nous ont grandi avec Harry, sont passés par des interrogations similaires aux siennes, ont cherché un repère masculin ou féminin dans leur entourage, ont bravé l'autorité, se sont fâchés avec leurs meilleurs amis pour se réconcilier avec après et j'en passe... Miss Alfie

MissAlfie
16/04/13
 

Si j'ai lu ce septième et dernier tome de la série à succès Harry Potter, c'est bien sûr pour sa célébrité, l'approbation de millions de lecteurs et le fait que les six tomes précédents étaient vraiment géniaux. Mais je n'irai pas non plus jusqu'à dire que j'ai ressenti la même chose en lisant Harry Potter à l'école des sorciers (le meilleur !) et celui-ci. Le style d'écriture de l'auteur a évolué et je me sens parfois un peu nostalgique en repensant au début... J'ai oublié les détails des précédents tomes donc j'étais un peu perdue en commençant le livre. Inconvénient : quand on commence un tome, l'histoire reprend là où on en était sans résumé des actions d'avant. C'est pour ça que je relirai avec plaisir la série entière. J'étais curieuse de savoir quelles seraient les aventures de notre sorcier préféré pour que le roman soit aussi gros. ça me donnait l'impression d'un lent et long processus destiné à rendre le livre inoubliable par sa fin, planifié dans les moindres détails. La vérité n'est pas très éloignée de cette idée... Dans la première partie, l'auteur met en place les pièces du puzzle. Dans la deuxième, on admire le puzzle. Mais que ce soit dans la première partie aussi bien que dans la deuxième, on ne s'ennuie pas une seconde, même lors des descriptions. Considérant sa taille, on peut considérer que je l'ai lu en un temps record (moins d'une semaine) tellement l'histoire faisait rêver. Chaque fin de chapitre m'incitait à lire le début du suivant ! Pour les personnages, il faut évidemment commencer par Harry. Déjà, je ne comprends pas toujours sa réaction face à une personne ou à une situation. Parfois, l'auteur fait un peu de mystère : on ne sait pas ce qu'Harry a subitement eu en tête. Tout ça fait que je me sens éloignée de lui, comme des autres personnages, d'ailleurs. Mais c'est pas pour autant que je ne l'admire pas ! ç'a été un peu dur d'apprendre certaines choses sur Albus Dumbledore car je m'y étais attachée (comme à tous ceux qui sont morts, évidemment !). Mais lors de la rencontre Harry-Albus, je ne savais pas trop quoi penser. Leur relation n'était pas clairement exposée et ça m'a un peu énervée. Ron, Hermione, Luna (vraiment trop hilarante cette fille !) et les autres amis de Potter sont attachants mais secondaires, on savait ce qu'ils ressentaient seulement quand ils en parlaient, donc sans plus. Et un personnage qu'on n'a pas vu beaucoup : l'elfe de maison mais que j'aime bien, sûrement parce qu'au début il tenait tête à Harry ! Les aventures, si vous avez lu le tome six, sont faciles à deviner : la recherche des Horcruxes. Il y en a pas mal qui sont assez amusantes de mésaventures comme le moyen de transport au ministère de la magie : les toilettes ! Je ne vais pas citer tous les passages qui me viennent à l'esprit, rigolos comme impressionnants mais il y a pas à dire : J. K. Rowling a de l'imagination à revendre ! J'étais un peu triste par moments ou saisie par une situation sérieuse mais les petites touches d'humour détendaient habilement l'atmosphère. Les choses finissent par se précipiter à Poudlard. J'avais vraiment l'impression d'être sur le champ de bataille, je ressentais une poussée d'adrénaline et l'envie de combattre (moi ???) et portais le deuil avec tristesse des personnes mortes. Les explications concernant la survie d'Harry par rapport à Voldemort sont un peu brouillons et j'ai mis du temps à saisir l'idée générale. Le suspense devenait peu à peu insoutenable, j'avais hâte de savoir le fin mot de l'histoire. Bien sûr, j'étais convaincue qu'Harry allait survivre mais sa mort me paraissait inéluctable. Comment allait-il arriver à retourner la situation à son avantage ? Je tire mon chapeau à l'auteur. La saga est très habilement close, tout le monde est heureux, il n'y a pas de suite possible. Tout au long du récit on a senti une grande maîtrise du récit. C'était un super roman : suspense, action, émotions, amour, humour, magie... L'auteur nous chamboule, elle balade ses lecteurs où elle veut en déployant une grande palette de sentiments aussi bien dans le livre qu'en nous. Ninon !

nilale
21/12/12
 

Le dernier tome de la saga est juste super, on rentre dans le vif du sujet enfin l'affrontement entre voldemort et harry, le seul bémol de ce livre c'est le passage dans la forêt un peu trop long à mon gout mais sinon je n'ai pas été decu de la fin, entre joie, tristesse et peur !!! on découvre la réalité sur un personnage, beaucoup y laisseront leurs vie mais c'est juste genial anafriends

anafriends
06/11/12
 

ATTENTION : GRANDE FAN ^_^ !!Pour moi la saga Harry Potter est incontournable dans une bibliothèque (et DVDthèque). Cependant, je dois avouer (comme beaucoup je pense) que malgré les nombreux bons points des films, ils ne surpasseront jamais les livres (comme souvent !).Pour revenir au septième livre, il est de ces livres pas si "jeunesse" que ça ; on meurt, on se bat, ... Et je ne suis pas sûr qu les plus jeunes serait près à s'attaquer à un pavé de 700 pages !? Le cadre a évolué par rapport aux précédents tomes : en effet, l’action principale ne se passe plus uniquement à Poudlard mais se déroule aussi bien à Londres, au Ministère de la Magie, dans les bois, chez les Weasley, etc… Autant dire que les descriptions sont nombreuses et apportent toujours plus de pittoresque à l’histoire. Les personnages nous ravissent encore et toujours. Ce ne sont plus des enfants : ils ont grandit et leur personnalité avec. Ainsi, les trois personnages principaux font preuves de plus de courage, de sagesse, etc. Mais ils restent des adolescents et évoluent au milieu d’hormones, de disputes et de broutilles.Cependant, la part donnée aux histoires de cœur et moins imposante que dans le tome 6.(pour ce qui est de la fin un peu "fleur-bleu" elle ne me dérange pas mais n'aurait pas pu être plus longue car ça aurait fait trop !)En bref : une apothéose de grande classe pour la saga magique de J.K. Rowling. Séverine

SEcriture
27/09/12
 

Ce dernier tome ne déçoit pas, encore un Harry Potter aussi magique que les autres. A ne pas rater si l'on veut connaître évidemment la fin! Une bonne détente à lire! Candy.

candym
22/09/12

Le grand final des aventures d'Harry Potter ! Et sûrement le meilleur livre, à ceci près que c'est un peu une déception car on ne revoit pas de sitôt l'école de sorcellerie Poudlard. Eh non ! C'est bien trop dangereux maintenant que le Ministère est sous le contrôle des forces de Voldemort et que la chasse aux sang-mêlés et aux moldus a commencé. Harry part donc avec Hermione et Ron à la chasse aux Horcruxes, dans un univers bien plus noir qu'à tout ce que nous avait habitué JKR. Les rebondissements et, surtout, les retournements de situations s'enchaînent sans nous laisser le temps de respirer, la plume magique de l'auteure nous happe, et quel final explosif, bien plus que toutes les autres fins des autres tomes. Un épilogue un peu bâclé, certes, mais qui laisse tant de perspectives ! Une Happy End était la seule solution pour Harry Potter. Une Happy End qui permet par la même occasion d'opérer un retour aux sources ! Clementh

Clementh
26/07/12
 

J'en attendais beaucoup et je n'ai pas été déçue!Ce septième tome est vraiment une réussite à tous points de vue: rebondissements, révélations, émotions... On apprend plein de choses jusqu'alors cachées sur le passé de plusieurs personnages, sans pour autant qu'il y ait de temps mort dans l'histoire.Un seul défaut à mes yeux: c'est le dernier tome.

un flyer
20/06/12

Le dernier tome des fameuses aventures du jeune sorcier devenu si célèbre : Harry Potter. Un dernier tome auquel on a du mal à accrocher au début, qui s'essoufle et tire en longueur. Cependant il reste un élément important dans la comprehension du déroulement de ces 7 années, avec des découvertes sur Dumbledore, sur Rogue et d'autres, des révélations qui m'ont surprises, m'ont fait changer d'avis sur ces personnages. Les sorciers changent de camp ou l'ont déjà fait depuis longtemps sans en avoir l'air. On se retrouve au centre d'une chasse à l'homme, à la recherche des Horcluses et des Reliques de la mort, mais également au centre d'une guerre dévastatrice, dont les morts de personnages pourtant importants sont parfois survolées.. Avec une fin terriblement prévisible et pourtant quelque peu décevante à mon goût, et un épilogue inutile dont il aurait été plus sage de se passer. Il était temps que les aventures d'Harry Potter se terminent, avant que la magie ne disparaisse totalement.

Livre4Ever
23/04/12
 

L'ultime tome de cette merveilleuse saga. Une fin vraiment à la hauteur de ce qu'on attendait. C'est avec tristesse qu'on ferme ce dernier livre, mais en gardant en tête les grands moments de cette fabuleuse saga. Une saga à lire et pourquoi pas relire !

cachou0393
29/02/12
 

Dernier tome de la saga qui à marqué mon enfance.Selon moi c'est le meilleur des tomes, enfin on connait toute l'histoire même si l'on pouvait se douter de deux, trois trucs. Enfin arrive "l'affrontement finale" entre Harry et Voldemort, quelque moment tragique sont au rendez-vous mais aussi du romantisme. "La littérature, c'est la pensée accédant à la beauté dans la lumière." Charles Du Bos

Phenix13
14/01/12
 

Le dernier tome de cette fantastique série est époustouflant!On y retrouve Harry,Hermione et Ron mais aussi Dobby,Rogue et Malfoy!Dans ce dernier tome,Harry doit détruire des horcruxes,des morceaux de l'ame de Voldemort,dispersés un peu partout...A la fin,tout se termine bien,même si Harry manque de mourir,et on voit,12 ans plus tard,a quoi ressemble la vie de Harry et Ginny Weasley ensemble,ainsi que celle de Ron et Hermione.Un livre magique,a découvrir pour tout les fans de J.K. Rowling. Agnès.

alaskanmalamute12
22/12/11
 

Omme un grand nombre de personnes, j'ai longtemps attendu la sortie de ce dernier tome tout en maudissant le jour de sa sortie, je me posais pleins de questions sur qui allait vivre, qui allait mourir... Mais j'avais peur de le lire trop vite et d'arriver à la fin en me disant : "Voilà, c'est fini !! Plus de Harry Potter !!" Je vais avoir 20 ans et ce héros m'a suivit durant toute mon adolescence, j'ai presque grandi avec lui ! Autant dire que j'attendais énormément de ce livre, voire peut-être trop, j'avais peur d'être déçue : mais non, AUCUNE DECEPTION !J'ai été tenu en haleine à chaque page, chaque rebondissement apportait son lot de réponses mais aussi de questions, les personnages sont toujours aussi bien travaillés, même ceux que l'on connait depuis le début. Les batailles sont décrites avec brio, il est facile de se les réprésenter, malheureusement comme dans toutes guerres il y a des morts : certaines auxquelles on s'attendait, d'autres non...J'ai pleuré, je l'avoue pour la mort de certains personnages, dont je tairais le nom pour ceux qui n'ont pas encore lu le livre, mais j'ai également pleuré lorsque j'ai refermé l'énorme volume, car pour moi : c'est la fin d'une époque, celle de mon adolescence qui se referme aussi...

feedoll
11/06/11
 

J'ai lu ce livre en 1semaine, ( a cause des cours), mais je peut vous dire qu'il est EXCEPTIONNEL!aprés avoir vu tout les films( même la 1ere partie de celui-ci) Je ne me suis certainement pas ennuyé pendant la lecture! a chaque fois j'avait peur qu'il arrive quoi que se soit à nos héros...Je vous le conseil vivement!ptitemissgege ptitemissgege

ptitemissgege
15/02/11

Il fallait bien que la série se termine, mais la première partie est assez lente. Heureusement la seconde partie du bouquin s'emballe, chacun prend sa place... J'aime : le clin d'œil à l'avenir des personnages ! Pomfresh

Pomfresh
20/10/10
 

Un livre qui change totalement de ce qu'on a pu lire dans les précédents. Et oui, Harry n'est plus à Poudlard. Un petit pincement au coeur quand même, parce que Poudlard c'est quand même l'école rêvée ! Mais bon, Harry a des choses plus importantes à faire, et il a la gentillesse de nous emmener avec lui dans ses péripéties ... et c'est excellent. J'aime beaucoup, pas de le temps de s'ennuyer, on a enfin les réponses qu'on attend depuis le premier tome, tout se dénoue ... Un livre très attendu, qui m'a un peu déçu surtout pour sa fin, mais ma foi .. Lady K

LadyK
19/10/10
 

Il y a une bonne dose d'humour, de l'amour et de l'amitié, de l'aventure, du suspense... beaucoup d'émotion aussi, la gorge nouée parfois... et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ! Par contre, tout se précipite trop vite, on regrette parfois que certains chapitres ne soient pas plus longs. Quelques clichés aussi, il y a trois pages de trop dans ce livre (je ne vous dirai pas lesquelles). Bon, je ne débrieffe pas plus, je risque d'en dire trop !

Praline
23/09/10
 

EXCELLENT ! C'est la fin et je me suis régalée... On comprend mieux certains personnages et les liens complexes qui peuvent les unir. Il y a beaucoup de référence aux premiers livres d'Harry Potter. J'espère que JK Rowling saura nous ravir avec d'autres histoires magiques.

Doubitchou
05/07/10
 

Format

  • Hauteur : 24.00 cm
  • Largeur : 15.50 cm
  • Poids : 0.99 kg
  • Langage original : ANGLAIS
  • Traducteur : JEAN-FRANCOIS MENARD

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition

Dans la même catégorie