Hiroshima mon amour

DURAS, MARGUERITE

livre hiroshima mon amour
EDITEUR : GALLIMARD
DATE DE PARUTION : 26/12/60
LES NOTES :

à partir de
25,40 €

SYNOPSIS :

Lui : Tu n'as rien vu à Hiroshima. Rien. Elle : J'ai tout vu. Tout... Ainsi l'hôpital je l'ai vu. J'en suis sûre. L'hôpital existe à Hiroshima. Comment aurais-je pu éviter de le voir ? Lui : Tu n'as pas vu d'hôpital à Hiroshima. Tu n'as rien vu à Hiroshima...
Elle : Je n'ai rien inventé. Lui : Tu as tout inventé. Elle : Rien. De même que dans l'amour cette illusion existe, cette illusion de pouvoir ne jamais oublier, de même j'ai eu l'illusion devant Hiroshima que jamais je n'oublierai. De même que dans l'amour.
2 personnes en parlent

J’ai toujours cru qu’ Hiroshima mon amour, le film d’Alain Resnais était inspiré d’un roman de Marguerite Duras. En fait, il n’y a pas de roman à proprement parler. Elle en a écrit le scénario et les dialogues. Donc la lecture sous cette forme est un peu décevante. Heureusement que le synopsis et les appendices sont là pour nous faire entrer plus facilement dans cette histoire d’amour qui se passe à Hiroshima avec ses flash-backs à Nevers 14 ans plus tôt. Quoiqu’il en soit cette lecture m’a donné envie de revoir le film.

Ludeca
05/07/14
 

Avec "La pluie d'été", ce livre est celui que je préfère de toute l'oeuvre de Duras. Il est très difficile à résumé, à décrire mais il fait passer beaucoup d'émotion. Ce couple qui essaie de s'aimer parmi les ruines d'Hiroshima et l'histoire de chacun est d'une grande beauté. Je vous incite très vivement à vous plonger dans cette courte lecture, une oeuvre majeure de Duras qui ne vous laissera probablement pas de marbre.

Artsouilleurs
29/11/09
 

Format

  • Hauteur : 20.40 cm
  • Largeur : 14.00 cm
  • Poids : 0.29 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition