Une histoire a quatre voix

BROWNE, ANTHONY

livre une histoire a quatre voix
EDITEUR : ECOLE DES LOISIRS
DATE DE PARUTION : 17/02/00
LES NOTES :

STOCK : En stock, livré sous 5 à 7 jours - Quantité limitée
à partir de
5,00 €

SYNOPSIS :

J'ai crié son nom... Je me suis installé sur un banc... J'étais impressionné... J'étais vraiment vraiment heureuse... Ce pourrait n'être que le récit
à quatre voix d'une promenade au parc, mais la plume et le trait d'anthony browne ont transformé cette histoire simple en un fascinant exercice de style.
2 personnes en parlent

Pourquoi FAUT-IL lire Anthony Browne ?Parce qu’Anthony Browne c’est juste… LA référence. Parce qu’à chaque relecture, un détail inaperçu jusqu’alors, apparaît. Parce qu’il transforme la réalité et fait passer l’imaginaire par le rêve.Parce qu’Anthony Browne aborde avec justesse des situations que vivent les enfants. Parce que ses dessins fourmillent de références aux œuvres d’art et aux contes.Parce qu'il ne prend pas les enfants pour des imbéciles et qu'il laisse un espace infini entre le texte et l'image. Parce que les illustrations d'Anthony Browne possèdent des dimensions insoupçonnées qui nous emmènent vers d'autres histoires.

Theoma
19/03/14
 

Cette histoire comme le porte son titre est une petite merveille stylistique. Browne nous entraîne dans un récit à plusieurs voix, celle de quatre personnages qui se croisent, se rencontrent dans un parc. Les illustrations sont toujours aussi riche de détails et de clin d'oeil au monde de l'art.

Cyan
24/06/11
 

Format

  • Hauteur : 19.00 cm
  • Largeur : 15.00 cm
  • Poids : 0.10 kg

Dans la même catégorie