Histoire anonyme de la premiere croisade

BREHIER, EMILE

livre histoire anonyme de la premiere croisade
EDITEUR : BELLES LETTRES
DATE DE PARUTION : 01/01/64
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
27,40 €

SYNOPSIS :

1096. Bohémond et les Normands d'Italie partent pour Jérusalem. Un croisé raconte : la bataille d'Ascalon, le passage du Bosphore, le siège de Nicée puis celui de Constantinople, la bravoure de Tancrède de Hauteville ou les iniquités de l'empereur Alexis, autant de « choses vues » présentes dans L'Histoire anonyme de la 1ère Croisade. Le narrateur, probablement un chevalier italien rallié aux troupes de Bohémond de Tarente, n'a rien d'un observateur neutre : il fait part de son enthousiasme pour la croisade, de sa haine des « païens » (infidèles et idolâtres confondus !)
et relate avec ferveur les massacres les plus violents, la décapitation des prisonniers ou les combats contre les Turcs qui, « s'ils étaient chrétiens », seraient « les premiers chevaliers du monde ». Épique et subjectif, un récit passionnant. Les Gesta Francorum et aliorum Hierosolimitanorum sont une des sources majeures de l'histoire de la première croisade (1095-1099). Le livre propose une édition bilingue de ce texte fondamental, richement annotée et précédée d'une introduction succincte, fournissant tous les éléments nécessaires à la bonne intelligence du récit.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 19.20 cm
  • Largeur : 12.60 cm
  • Poids : 0.32 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition