Histoire economique du capitalisme industriel

REY-VALETTE H.

livre histoire economique du capitalisme industriel
EDITEUR : VUIBERT
DATE DE PARUTION : 23/10/03
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
26,00 €

SYNOPSIS :

Cette histoire du capitalisme industriel ne s'attache pas seulement à décrire une succession de périodes ou de faits, leurs causes ou leurs conséquences ; elle propose également une analyse des facteurs de croissance et un repérage des liens avec les politiques économiques issues des courants de pensée dominants de chaque époque. Une des originalités de l'ouvrage tient au rapprochement fait entre l'histoire économique et l'histoire des idées et des théories économiques. les formes successives d'organisation du capitalisme industriel sont présentées chronologiquement. cet ouvrage s'adresse aux étudiants de licence (sciences économiques, économie- gestion, aes), mais aussi aux étudiants de dut, d'écoles de commerce, d'iup, et d'iep ainsi qu'aux étudiants de classes préparatoires (hec, iep, ens cachan)
ou ceux préparant les concours de la fonction publique et de l'enseignement (capes, capet, agrégation) et plus généralement tout lecteur s'intéressant à l'histoire économique du capitalisme industriel. L'ouvrage offre : - une synthèse par grandes périodes de l'histoire économique permettant de comprendre et mémoriser facilement les logiques et les phases de la dynamique industrielle des pays développés ; - la possibilité de tester l'acquisition des connaissances avec 150 questions à choix multiples ; - le moyen d'acquérir les bases de la dissertation économique à l'aide d'une présentation pédagogique des grands types de sujets et de plans qui leur sont associés ; 10 plans détaillés sont proposés à titre d'exemple et précédés d'un rappel du mode de construction de la problématique.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 24.00 cm
  • Largeur : 16.00 cm
  • Poids : 0.49 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition