Histoires de la foret profonde

JOUBERT JEAN / GAUTH

livre histoires de la foret profonde
EDITEUR : ECOLE DES LOISIRS
DATE DE PARUTION : 01/01/87
LES NOTES :

à partir de
6,10 €

SYNOPSIS :

Jean joubert, poète et romancier (prix renaudot pour l'homme de sable), a également publié six livres pour enfants. Avec histoires de la forêt profonde, il s'adresse cette fois aux jeunes lecteurs - à partir de douze ans - qui s'apprêtent à passer de la littérature enfantine aux livres pour adultes. La forêt, lieu de mystère et de légendes, sert de trait d'union à ces cinq récits. un jeune ga rçon quitte la maison familiale vers laquelle il reviendra finalement, transformé par un voyage initiatique. un châtelain s'éprend d'une sauvageonne, associée une énigmatique renarde.
Dans un domaine frappé par le sort, un géant vert ramène la fertilité et le bonheur. une rivalité entre chasseurs se transforme en une guerre impitoyable. ou bien encore, un conteur ambulant disparaît de manière étrange dans la forêt enneigée de pampérigousse. L'écrivain, qui connaît bien le monde de la jeunesse, et affirme "garder toujours en lui l'enfant qu'il a été", donne ici, libre cours à son imagination, dans un style à la fois simple, harmonieux et suggestif. Les illustrations d'alain gauthier prolongent parfaitement, cette atmosphère de rêve et de poésie.
1 personne en parle

J'ai reçu ce livre lors d'un swap Harry Potter avec une blogueuse sur Livraddict. Je ne m'attendais vraiment pas à recevoir ce livre que je ne connaissais d'ailleurs pas. J'ai été intriguée par le côté nouvelles avec pour thème la forêt.Il faut avouer que la couverture n'est pas ce qu'il y a de plus attirant, même si j'aime bien le petit dessin. Malgré tout je trouve que pour des enfants (le livre est destiné pour un public de 12 à 16 ans d'après la maison d'édition) ce n'est pas du tout une couverture qui pourrait les attirer.Je dois avouer que j'étais sceptique avant de le débuter, je ne suis pas trop livre de contes, mis à part les contes connus comme Grimm, Andersen... Et encore en général même si je lis je n'accroche pas vraiment. Ce petit recueil était donc plus de la curiosité parce que l'on m'avait offert ce livre plus qu'une réelle envie et... j'ai eu une très belle surprise, j'ai beaucoup aimé ! Les contes sont courts, intrigants et j'ai beaucoup aimé le rapport à chaque histoire avec la forêt même si le rapport est minime. On est complètement emporté par l'histoire, et on est curieux de la fin, chaque histoire a son charme propre. Alors si vous voulez passer un bon moment en compagnie de contes tous aussi intéressant les uns que les autres je vous conseille ce petit recueil amplement !

Katalyn
09/01/16
 

Format

  • Hauteur : 19.00 cm
  • Largeur : 12.50 cm
  • Poids : 0.11 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition

Dans la même catégorie