H.o.p.e. - tome 01

JANOLLE

livre h.o.p.e. - tome 01
EDITEUR : GLENAT
DATE DE PARUTION : 23/09/09
LES NOTES :

à partir de
13,90 €

SYNOPSIS :

Quand l'Humanité tente de survivre dans un monde de cendres. Une grande saga de S-F., à la croisée de Starship Troopers et de La Planète des Singes. Les Drachs ont débarqué un jour sur Terre, sans que l'on s'y attende, venus de nulle part. Leur technologie et leurs armes étaient largement supérieurs aux nôtres. L'éradication de la race humaine a été simple et rapide. Avaientils même seulement conscience que nous existions ? Les Anciens, avant de périr, ont lancé un projet fou, celui de la sauvegarde de l'espèce humaine. Le nom de ce projet ? H.O.P.E. (Human Operation for Preservation and Evolution). Des ruches souterraines ont été construites, et des embryons y ont été placés en état d'hibernation.
Chaque ruche a été placée sous la responsabilité d'une Intelligence Artificielle, chargée de réveiller les embryons et d'éduquer les jeunes enfants, dans le but de repeupler la planète. une fois les envahisseurs partis. Il y a maintenant presque 200 ans que l'invasion s'est terminée. Aujourd'hui, les ruches se réveillent, une à une. Et un groupe d'adolescents découvre une planète qui n'est plus que désolation et décombres. Ils ont pour nom Deyann, Léa, Gabriel et Ben, et ils détiennent l'avenir de la Terre entre leurs mains. Mais ils ne sont pas seuls, car les Drachs ont laissé derrière eux des gardiens. Et ces Sentinelles sont bien décidées à ne laisser personne reconquérir leur territoire.
3 personnes en parlent

Les aliens ont débarqué il y a quatre-cents ans, non dans le but de nous envahir, juste de nous anéantir. Les derniers humains ont créés des cachettes sous terre, appelée ruche, où une intelligence artificielle attend patiemment qu'elle juge le moment opportun pour faire grandir les milliers d'embryons qui attendent. Le moment est venu. Mais à l'extérieur, les aliens ont laissé des sentinelles, des robots dont la mission et d'étouffer dans l'oeuf les derniers espoirs des humains. Quand l'une des ruches trouvent un jeune ado, elle le sauve, mais à quel prix?Le rythme est trop rapide à mon goût. A un certain point, je suis même revenue en arrière avec l'impression d'avoir sauter des pages. La fin du tome ne m'a pas non plus donné envie de me plonger dans la suite. Ladilae

Ladilae
24/02/13

Dans le futur, les villes sont détruites.Les Drachs, des machines extraterrestres, ont anéanti l'humanité en seulement 5 ans !Alors des scientifiques ont créé le projet H.O.P.E. (Human Operation for Preservation and Evolution) : des centaines de lieux sous terre, comme autant de refuges avec un environnement protégé et contrôlés par une intelligence artificielle. Les milliers d'embryons humains placés dans ces ruches sont les derniers espoirs de l'humanité. Le réseau de l'IA doit décider quand faire naître les enfants, les éduquer puis les faire sortir à la surface mais les Drachs ont laissé des sentinelles et les machines devant protéger les embryons se sont détériorées en 200 ans...Un enfant apeuré sort à l'air libre, c'est Deyann. Il est attaqué par une sentinelle.Il est observé par un groupe d'ados, Léa, Ben et Gabriel. Malgré le danger, ils reviennent dans leur ruche avec l'inconnu.En fait Deyann porte un tag (pas technologique mais organique) qui attire les sentinelles... Serait-il un traître ?---Les décors sont superbes ! Je précise que c'est la ville de New York qui est représentée.J'aime beaucoup ces récits de SF post-apocalyptiques. Là, tout est détruit, mais les images sont magnifiques !Je me suis bien attachée aux personnages, j'ai vibré avec eux pour leur survie dans ce milieu hostile et j'ai frémi au retour des Drachs. Maintenant, je veux la suite ! Tome 2 : Le peuple de Joshua (juin 2010) et tome 3 : Hybrides (mars 2011). Catherine de La culture se partage

Catherine2
15/12/11

Il y a 400 ans, des extra-terrestres, les Drachs ont envahi la Terre. Il leur a fallu 5 ans pour venir à bout de la population mondiale. Ces cinq années ont permis aux hommes de monter le projet H.O.P.E. Ils ont installé des abris, les ruches, sous terre, dirigés chacun par une intellignece artificielle et y ont stockés des embryons. Les Drachs sont partis et les I.A. ont réveillé les premiers embryons. Mais les Drachs ont laissé derrière eux "les sentinelles" pour surveiller la planète, des machines impitoyables qui se chargent de détruire les humains qui se trouvent sur leur territoire.Dans une des ruches, Gabriel, Emma, Ben et Léa trouvent avec un nouveau venu, Deyann, le moyen de se débarasser des sentinelles.Une Terre dévastée par la guerre, des créatures artificielles programmées pour tuer et des petits îlots de survivants, voilà la trame de cette série. Les couleurs sont un peu criardes et le dessin pas toujours pas toujours à mon goût (surtout concernant les personnages), mais assez imaginatif.

Midori
27/11/10

Format

• Hauteur : 32.00 cm
  • Largeur : 24.00 cm
  • Poids : 0.60 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition