Human smoke

BAKER, NICHOLSON

livre human smoke
EDITEUR : CHRISTIAN BOURGOIS
DATE DE PARUTION : 14/05/09
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
26,00 €

SYNOPSIS :

« Je ne suis pas historien et Human smoke n'est en rien un livre d'histoire traditionnel. Je l'ai écrit car j'ai réalisé que je ne comprenais pas la Seconde guerre mondiale - la comprendre non pas dans le sens d'arriver à formuler des théories mécaniques qui en détermineraient les causes, mais dans le sens plus modeste d'avancer à tâtons, avec compassion, dans son énormité. [...] Le livre s'achève le 31 décembre 1941 - juste avant que les dernières barrières ne soient levées, quand la civilisation était au bord du gouffre.
Comment en sommes-nous arrivés là ? J'ai fractionné le temps en petits morceaux et en images. Je n'en tire aucune conclusion. [...] Mais j'ai choisi ces instants afin de poser une question qui doit être posée. Notre décision de combattre de la façon dont nous avons combattu, par des bombardements nocturnes et des blocus alimentaires, a-t-elle vraiment aidé ceux qui avaient besoin d'aide ? J'espère que ce livre ajoutera une confusion enrichissante à votre connaissance de base de la « bonne guerre ». (Nicholson Baker)
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 20.20 cm
  • Largeur : 13.20 cm
  • Poids : 0.55 kg
  • Langage original : ANGLAIS

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition