livre ice limit
EDITEUR : J'AI LU
DATE DE PARUTION : 07/09/07
LES NOTES :

à partir de
8,10 €

SYNOPSIS :

Palmer Lloyd, riche entrepreneur américain, veut récupérer une météorite tombée sur une île au nord du cap Horn pour son musée : c'est la plus grosse au monde. Il fait appel à McFarlam et Eli
Glim. L'opération est difficile et dangereuse : la météorite possède des pouvoirs étranges et inquiétants et le commandant d'un destroyer chilien veut la reprendre pour le compte de son pays.
2 personnes en parlent

Livre plaisant pour une lecture de vacances ou de train.Je vous conseille les autres livres de Douglas Preston dont le héros s'appelle Aloysius Pendergast et notamment l'excellent Violon du Diable.

Ninie
31/10/08
 

J’ai été plutôt déçue par ce roman, surtout parce qu’il n’est pas ce à quoi je m’attendais. Je pensais en effet que l’intrigue allait tourner autour de la météorite et du mystère de sa véritable nature. Sauf que non, ce thème est seulement effleuré et en refermant le roman, on en sait à peine plus sur l’astéroïde qu’au début. En fait, l’intrigue est principalement centrée sur l’extraction de la météorite, ce qui donne lieu à des descriptions techniques ennuyeuses et n’en finissant plus. Quand la météorite est enfin extraite et chargée sur le Rolvaag, j’ai poussé un soupir de soulagement en me disant qu’on allait enfin entrer dans le vif du sujet, à savoir mais-bon-sang-qu’est-ce-donc-que-cette-météorite-qui-foudroie-les-gens, eh bien non ! On a droit à une interminable course-poursuite entre bateaux ! Quant à la fin, elle m’a fait bondir au plafond : tout ça pour ça ! Autre souci que m’a posé Ice Limit : je ne me suis attachée à aucun des personnages, et ceux qui lisent régulièrement mes chroniques lecture commencent à le savoir, pour moi c’est un critère majeur ! Mais là, franchement, les protagonistes sont, au choix, inintéressants ou exaspérants – j’aurais cependant pu m’attacher au capitaine Sally Britton, si les auteurs avaient plus développé son personnage.

ElizabethBennet
14/06/10

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.28 kg
  • Langage original : ANGLAIS (ETATS-UNIS)

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition