Il ne faut pas habiller les animaux

BARRETT RON / BARRET

livre il ne faut pas habiller les animaux
EDITEUR : ECOLE DES LOISIRS
DATE DE PARUTION : 01/01/71
LES NOTES :

à partir de
10,20 €
4 personnes en parlent

A partir de ce simple constat : il ne faut pas habiller les animaux, l'auteur développe toute une série d'hypothèses qui expliquent pourquoi ! Les illustrations sont très amusantes, comme le laisse entendre la couverture avec cette image de hérisson en chemise de nuit. Une bonne façon d'apprendre aux enfants à s'habiller !

sovane
16/11/10
 

Il est d'actualité de respecter les animaux en tout genre, et c'est tant mieux ! Hé bien je trouve que cette histoire résume bien cela de façon très humoristique sans du tout être moraliste.Je crois qu'après cette lecture on n'a plus envie de traiter les animaux comme des jouets. La dame face à l'éléphant m'a beaucoup plu !

Il ne faut pas habiller les animaux parce... par exemple "le kangourou ne saurait qu'en faire" (il a déjà des poches) ou bien "les opossums les mettraient sûrement à l'envers" etc. Les auteurs développent ainsi plein de raisons saugrenues pour ne pas habiller les animaux que nos enfants adorent. J'ajoute que les dessins (sur fond blanc de type gravure) et les textes très courts (de jolies couleurs différentes à chaque fois) en font un album très apprécié des petits (voire des tout-petits itou). C'est un classique.

CMart
21/11/12
 

Le titre appelle une réponse à la question pour quoi Il ne faut pas habiller les animaux : s'en suit une cascade de raisons illustrées, complètement farfelues et drôles, et par comparaison, on peut échanger avec les enfants très jeunes sur comment s'habiller tout seul. Mais ça amuse beaucoup les plus âgés aussi ! laurence

laurence
19/04/11
 

Format

  • Hauteur : 24.00 cm
  • Largeur : 23.40 cm
  • Poids : 0.34 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition

Dans la même catégorie