Imperatrice

SHAN SA

livre imperatrice
EDITEUR : LGF
DATE DE PARUTION : 01/09/04
LES NOTES :

à partir de
7,60 €
nos libraires ont adoré imperatrice

SYNOPSIS :

Elle est née dans la fabuleuse dynastie Tang du VIIe siècle. Elle a grandi au bord du fleuve Long, où elle apprenait à dompter les chevaux. Elle est entrée au Gynécée impérial où vivaient dix mille concubines. Elle a connu les meurtres, les complots, les trahisons. Elle est devenue Impératrice de Chine.  Elle a connu la guerre, la famine, l'épidémie. Elle a porté la civilisation chinoise à son apogée. Elle a vécu entourée
de poétesses, de calligraphes, de philosophes. Elle a régné sur le plus vaste empire sous le ciel, dans le plus beau palais du monde. Elle est devenue l'Empereur-Sacré-Qui-Fait-Tourner-La-Roue-d'Or. Son nom a été outragé, son histoire déformée, sa mémoire effacée. Les hommes se sont vengés d'une femme qui avait osé devenir Empereur. Pour la première fois depuis treize siècles, elle ouvre les portes de sa Cité Interdite.
Dans les pas d’une femme d’exception, pénétrez les arcanes du pouvoir au cœur de la Cité interdite avec ses secrets d’alcôve et ses intrigues de cour. Un roman historique foisonnant qui mêle amour, ambition, trahison, violence et poésie.
Corinne ,
Librairie
(Valenciennes)
1 personne en parle

Finalement, c’était moins pire que je le redoutais mais, moins de dix jours après la fin de ma lecture (oui, j’ai du retard dans mes billets !), je me rends compte que mes souvenirs sont assez vagues. Soit mon cerveau est overbooké, soit, décidément, lorsque je lis du Shan Sa, ça rentre par une oreille (enfin par un œil pour le coup !) et ça ressort immédiatement par l’autre. Je n’ai pas détesté cette lecture, mais je ne l’ai pas non plus adorée.

DameMeli
17/01/11
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.23 kg