Imperatrice

SHAN-SA

livre imperatrice
EDITEUR : LGF
DATE DE PARUTION : 01/09/04
LES NOTES :

à partir de
7,60 €

SYNOPSIS :

Elle est née dans la fabuleuse dynastie Tang du VIIe siècle. Elle a grandi au bord du fleuve Long, où elle apprenait à dompter les chevaux. Elle est entrée au Gynécée impérial où vivaient dix mille concubines. Elle a connu les meurtres, les complots, les trahisons. Elle est devenue Impératrice de Chine.  Elle a connu la guerre, la famine, l'épidémie. Elle a porté la civilisation chinoise à son apogée. Elle a vécu entourée
de poétesses, de calligraphes, de philosophes. Elle a régné sur le plus vaste empire sous le ciel, dans le plus beau palais du monde. Elle est devenue l'Empereur-Sacré-Qui-Fait-Tourner-La-Roue-d'Or. Son nom a été outragé, son histoire déformée, sa mémoire effacée. Les hommes se sont vengés d'une femme qui avait osé devenir Empereur. Pour la première fois depuis treize siècles, elle ouvre les portes de sa Cité Interdite.
2 personnes en parlent

Finalement, c’était moins pire que je le redoutais mais, moins de dix jours après la fin de ma lecture (oui, j’ai du retard dans mes billets !), je me rends compte que mes souvenirs sont assez vagues. Soit mon cerveau est overbooké, soit, décidément, lorsque je lis du Shan Sa, ça rentre par une oreille (enfin par un œil pour le coup !) et ça ressort immédiatement par l’autre. Je n’ai pas détesté cette lecture, mais je ne l’ai pas non plus adorée.

DameMeli
17/01/11
 

L'on ne peut ôter à Shan Sa son style poétique, sa maîtrise des rythmes, des métaphores, des anaphores. Un style qui sied bien à l'histoire qu'elle nous raconte, une histoire de pouvoir, de solitude, où la volonté d'une femme la hisse jusqu'au sommet, dû-t-elle faire le sacrifice de sa famille, de ses proches, de sa vie personnelle.Cependant, malgré tous les ingrédients prometteurs dont disposait Shan Sa (un style bien à elle, une histoire hors-du-commun, une héroïne exceptionnelle, un univers passionnant), ce livre nous laisse sur notre faim, et à vrai dire, souvent on s'y ennuie. Il n'y a nulle "passion" dans ce livre, l'histoire se traîne avec langueur, et l'on a qu'une hâte, que la dernière page soit tournée pour pouvoir passer à autre chose. Une déception, donc, bien que ce livre soit tout de même intéressant.

wellreadkid
07/08/10

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.28 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition