Initiation liturgique

VANDENBROUCKE, FRANCOIS

livre initiation liturgique
EDITEUR : BEAUCHESNE
DATE DE PARUTION : 01/04/97
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
19,00 €

SYNOPSIS :

Ce petit volume n'a pas la prétention de remplacer les « introductions à la liturgie » parues dans les dernières années. On se rappelle la monumentale oeuvre collective portant ce titre et publiée en 1961 par M. le chanoine A.-G. Martimort, ou encore le beau travail du P. I. Dalmais O. P.. Les pages qui suivent supposent, en un sens, toute l'érudition accumulée en ces travaux - et combien d'autres ! On peut dire que sans de telles entreprises, il eût été impossible de présenter la vue d'ensemble qui va suivre. Le dessein a été plutôt de donner une vision du « mystère liturgique », celui de l'Église unie au Christ en chacun de ses membres, adorant et glorifiant le Père dans l'assemblée réunie par l'Esprit Saint, y entendant sa Parole et y recevant sa Grâce.
En même temps, la situation présente d'une liturgie en évolution manifeste marque de son empreinte les chapitres qui suivent, et surtout le dernier. Grâce à Dieu, le Concile Vatican II a déjà achevé ses travaux en matière liturgique : on se rappelle la promulgation de la Constitution De liturgia le 4 décembre 1963, lors de la séance de clôture de la IIe Session. Cet événement a une portée dont on mesure encore malles profondeurs, mais dont il est permis déjà de dégager les orientations maîtresses. C'est ce qui sera tenté ici. Nous espérons ainsi aider clercs et laïcs à découvrir quelque chose du mystère de l' « Église en prière ». Puisse l' « Épiphanie » de l'Église, en cours maintenant plus que jamais, en recevoir un éclat nouveau !
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 11.50 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.11 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition

Dans la même catégorie