Innocent

COBEN, HARLAN

EDITEUR : BELFOND
DATE DE PARUTION : 14/03/06
LES NOTES :

à partir de
13,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Après quantre ans de prison, Matt veut enfin mener une vie normale. Mais les fantômes du passé veillent et vont lui tendre un piège
mortel...Un nouveau polar implacable, un véritable cauchemar savamment orchestré par le maître incontesté de nos nuits blanches.
5 personnes en parlent

Ce policier est une bonne surprise. L'histoire aurait pu être du déjà-vu mais Harlan Coben joue avec les mots pour que ce ne soit pas le cas... On se croirait vraiment dans une série TV policière ! J'aime beaucoup le ton donné à l'histoire, Harlan Coben raconte tout le début de l'histoire comme si ça nous arrivait vraiment. Le "vous" est présent à chaque phrase, c'est très déstabilisant, mais d'un autre côté, il n'y a rien de tel pour vous faire réellement rentrer dans cette histoire ! Je ne résiste pas à l'envie de vous faire découvrir un petit extrait, c'est extra, non ?"Pour finir, vous entrez à Bawdoin, un petit établissement sélect de Brunswick, dans le Maine. Vous vous y sentez bien. Les classes sont petites. Vous vous faites des amis. Vous n'avez pas de copine attitrée, sans doute parce que vous n'en voulez pas. En deuxième année, vous intégrez l'équipe de foot en tant qu'arrière. En troisième, vous commencez le basket, et maintenant que leur joueur vedette a terminé ses études, vous avez de grandes chances de gagner de précieuses minutes de temps de jeu. C'est là, en revenant sur le campus entre le premier et le deuxième semestre de cette troisième année de fac que vous tuez quelqu'un." Ce que j'aime beaucoup dans Innocent, c'est que l'intrigue par dans tous les sens ! Il est difficile au début de comprendre ce qu'il se passe et ce qu'il va se passer par la suite... Les choses arrivent au fur et à mesures : a peine l'on commence à s'habituer à un évènement, qu'une nouvelle tuile nous tombe dessus... Le texte est vraiment très dynamique et les personnages très attachants.C'est vraiment un roman policier à découvrir !

MademoiselleLuna
22/11/12
 

Tous les ingrédients sont présents pour que le lecteur passe un bon moment en compagnie des personnages créés par Harlan Coben. C'est lorsque l'on pense avoir tous les éléments en main pour comprendre et résoudre l'intrigue que l'auteur nous bluffe et clôt l'histoire d'une manière invraisemblable.Encore un très bon livre de cet auteur.

seriephile
24/10/11
 

Il est possible que je devienne fan d’Harlan Coben. C’est seulement le second livre que je lis mais j’avoue que j’accroche facilement à son écriture. Le livre m’a beaucoup plu. Certains détails m’ont dérangé au début mais au fil du livre, ils ne sont finalement que des détails. Pour preuve, je ne me souviens même pas de ces petites choses.J’aime la façon dont tout s’enchaîne sans que l’on comprenne forcément pourquoi et lorsque la solution apparaît, se rendre compte que ça ne pouvait pas être autrement. L’histoire est bien menée, l’intrigue est bonne. Je ne me suis doutée de rien, peut-être aussi parce que j’aime ne pas deviner la fin et avoir la surprise.Bref, un vrai plaisir à lire.

un flyer
12/10/10

L'histoire est menée d'une main de maître , avec tous les ingrédients nécessaires à un bon policier.

isaosc
01/12/09

Un vrai Coben ! Un brillant polar mené de main de maître... Suspense et rebondissements sont au programme. Un seul bémol, Harlan Coben utilise souvent les mêmes ficelles : un passé oublié, un héros victime de machination. Une impression de déjà vu donc, mais qui n'enlève rien à la qualité du récit !

Format

  • Hauteur : 22.60 cm
  • Largeur : 14.10 cm
  • Poids : 0.44 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition