Inscription à la dédicace du 29 juin 2013

Dédicace pleine de complicité, entre copines...

 

Entrée offertes

Samedi 29 juin 2013 à 15h
Au Furet du Nord du Kremlin Bicêtre

Journaliste et écrivain, Pauline Delpech est l'auteur de trois romans policiers. Découvrez son dernier, le récit d'une femme à la recherche de sa vie perdue.

Margot de Vigan, illustratrice, décrypte l'amitié et l'enfance, fortement inspirée par sa soeur Delphine.

Profitez de 10 accès prioritaires offerts

Offre exclusivement réservée aux clients: BRONZE, ARGENT et OR

Je découvrez les livres

Je le veux

Souvenance, Pauline Delpech

Michel Lafon

Malgré les trésors d’affection que sa fille lui prodigue, Élisabeth erre comme une âme égarée dans la maison de l’île d’Oléron où Julie l’a emmenée pour accompagner ses derniers jours. Car Élisabeth est condamnée : une grave tumeur la détruit et la prive de ses souvenirs. Alors Julie, pendant des heures, lui raconte son passé… Sa mère l’écoute avec ravissement, et revit, au fil du récit, une partie de son existence. Pourtant, nombre d’incohérences la troublent : Élisabeth ne parvient pas à accorder ses propres réminiscences à l’histoire que Julie lui déroule. Est-elle vraiment la belle créature que sa fille lui décrit ? Que lui cache-t-elle ?

Au gré des allers-retours de la mémoire intermittente d’une femme à la recherche de sa vie perdue, ce roman d’une intensité fragile est une étrange et magnifique histoire d’amour.

Je le veux

Frangines, Margot de Vigan

Vents d'Ouest

Nounette et Loutie sont deux jeunes sœurs, et comme toutes les sœurs, ces deux-là sont pires ennemies un jour, meilleures amies le lendemain ! Au sein de la famille, ces deux fillettes espiègles et universelles évoluent avec la spontanéité de leur âge. Sur un ton empreint de fraîcheur et de légèreté, entre Bretecher et Les Triplés, Margot de Vigan s’amuse avec tendresse des petites déconvenues et anecdotes liées à ces âges. Cette perception contemporaine de l’enfance nous plonge avec recul, humour et sobriété dans l’univers de deux sœurs attachantes. Le dessin de ces scénettes pleines de charme illustre particulièrement bien la gestuelle très libre et les visages sans fard de l’enfance ! Singulier et divertissant, cet ouvrage a pour dessin d’amuser toutes celles et ceux qui s’y reconnaîtront !

Dans cette veine, Delphine de Vigan, la grande sœur de Margot, nous présente l'album de sa frangine !