J'ai epouse un inconnu

MACDONALD, PATRICIA

EDITEUR : LGF
DATE DE PARUTION : 03/09/08
LES NOTES :

STOCK : Sur commande, livré sous 10 jours ouvrés
à partir de
7,90 €
nos libraires ont adoré j'ai epouse un inconnu
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Ils sont jeunes mariés. bientôt un enfant. Le bonheur parfait. pour leur lune de miel, emma et david ont choisi une simple cabane dans la forêt. Mais l'escapade amoureuse vire à la tragédie. attaquée par un homme masqué armé d'une hache, emma est secourue par un chasseur, qui est tué par le criminel. pour la police,
aucun doute : david est le suspect numéro 1. Et les preuves s'accumulent : son étrange refus de coopérer, son absence inexpliquée au moment des faits, la fortune de la jeune femme dont il hériterait... le doute, ravageur, s'immisce alors dans l'esprit d'emma. connaît-elle vraiment l'homme qu'elle a épousé ?
Un suspense psychologique sans temps mort centré sur une jeune femme dont la vie bascule le jour même de son mariage.Les agressions se succèdent sans que le coupable ne se révèle avant le rebondissement final.Une réussite.

corinne (valenciennes)
Un suspense psychologique sans temps mort centré sur une jeune femme dont la vie bascule le jour même de son mariage.Les agressions se succèdent sans que le coupable ne se révèle avant le rebondissement final.Une réussite.
Corinne ,
Librairie
(Valenciennes)
1 personne en parle

J’avoue que je n’ai lu ce livre que parce que je l’ai eu en cadeau. Ca faisait des lustres que je n’avais pas lu de thriller et ça m’a rappelé de bons souvenirs car j’avais oublié l’aspect “consommation rapide” de ce genre de bouquin. C’est vrai qu’une fois dedans, on veut savoir la suite, et pour cette seule raison on ne lâche pas l’intrigue. Le livre marche avec de vieilles ficelles et la mécanique bien huilée devient à certains moments risible tant elle est prévisible. Cette pauvre Emma (jeune, belle, intelligente, courageuse, riche) vient d’épouser David (jeune, beau, intelligent, courageux, mais pauvre et jamais là quand on a besoin de lui). Alors que cette union idyllique récemment scellée devrait marquer l’avènement d’un bonheur sans nuages, Emma se retrouve aux prises avec un agresseur coriace. D’abord harcelée de lettres anonymes, après avoir reçu quelques coups de hache peu amicaux et manqué de passer sous un train, elle en vient à cette terrible conclusion : on en veut à sa vie (enfin, elle s’en doutait déjà un peu avant). Bien sûr, c’est David qui est soupçonné tout d’abord, mais Emma n’arrive pas à y croire, et soyons logiques : comment un homme aussi séduisant pourrait-il lui vouloir du mal ? Ce serait contraire à l’éthique de tout conte de fées. Et pourtant… De mensonges en révélations, de frayeurs (nocturnes, de préférence) en soulagements (de courte durée), le récit se déroule selon un rythme effréné, qui empêche le lecteur de laisser tomber l’intrigue avant d’en connaître le dénouement. Un pur divertissement en somme, dans le style des téléfilms qui passent l’après-midi sur TF1 ou M6 pour la ménagère en manque de sensations fortes. Après tout, pourquoi pas ?

Artsouilleurs
29/06/10
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.20 kg
  • Langage original : ANGLAIS (ETATS-UNIS)