J'aurais adore etre ethnologue

MOTIN-LARGIER-M

EDITEUR : MARABOUT
DATE DE PARUTION : 13/05/09
LES NOTES :

à partir de
8,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Ce livre décrit de façon humoristique les aventures parentales, professionnelles et ';modesques'; de margaux motin : cette trentenaire doit mener de front sa vie de femme mariée à un fan de jeux vidéo qui ne comprend décidément rien à la mode, son rôle de jeune maman

d'une petite fille adorable mais envahissante, et sa carrière d'illustratrice freelance décontractée mais désespérément solitaire. la chronique tendre et drôle d'une femme moderne... Création et lancement d'une collection de bande dessinée chez marabout.

13 personnes en parlent

Margaux est illustratrice free-lance, Maman, fashion-victime, épouse et terriblement drôle. Cette BD raconte son quotidien : subtil mélange de féminité, de glamour et de trash. Margaux, ça ne se raconte pas, ça se lit et ça se voit. Et ça n’est pas que pour les filles.

Savon
20/05/10
 

Comme beaucoup d'illustratrices hyper fashion qu'on a en ce moment, ses bulles sont très réalistes dans ce qu'elles racontent. Des moments de joie, des galères mais surtout des fou rires. Margaux Motin est une illustratrice, mais c'est surtout une jeune femme mariée, mère d'une petite "choupette" comme elle aime l'appeler, et qui n'est pas représentative de la femme de famille comme on l'imagine en lisant les "Martine" lol. JACOBINETTE

Jacobinette
05/04/12
 

Plus ou moins, chacune d'entre nous peut se reconnaitre dans les travers que Margaux Motin met en scène, les dessins sont dynamiques, toujours en mouvement, et le tout est très très drôle. Un album réussi ! laurence

laurence
23/09/11
 

Une BD qui vous fait passer un moment très agréable à vous moquer, parfois , de vous-même !Entre la femme à la limite de la névrose et la maman dépassée par les évènements, Margaux Motin nous fait rire aux larmes !

Terrienne
10/08/11
 

J'ai adoré, j'ai rit de nombreuses fois et le plus terrible c'est que les mises en situation sont vraiment proches de la réalité et du quotidien des jeunes mamans.

Cyan
19/03/11
 

J'aurais adoré être ethnologue Décevant. Un enchainement de clichés sur les femmes en talon haut qui sont obsédée par leurs fringues et leur épilation.

beraud@archimed.fr
29/11/15
 

J’ai été plutôt déçu par cette lecture. Ce n’est pas la faute au style graphique, acidulé et pas désagréable du tout, mais plutôt celle du « scénario » des sketchs. La dessinatrice, Margaux Motin, se met en scène dans des planches humoristiques, racontant ses déboires de trentenaire découvrant les « joies » de la maternité ou retrouvant son âme d’enfant. Seulement, les multiples gags ne font pas mouche et j’ai à peine souri devant la plupart des situations dépeintes. Quitte à lire les œuvres de dessinatrices, je vous conseille plutôt celles de Marion Montaigne ou de Pénélope Bagieu qui, elles, font vraiment rire aux larmes.

Shirayukihime
06/09/14
 

Une BD très sympathique qui raconte le quotidien vitaminé d'une trentenaire parisienne : c'est moderne et très frais, on rit beaucoup, le dessin est super chouette. Un très joli cadeau ! Sylvie Sagnes

SagnesSy
30/09/12
 

Rha la la, ya des préjugés de meufs qui ont la peau dure! Margaux Motin, moi, ça me faisait flipper, le blog et les planches hyper-girly, ça m'effrayait... Les histoires sur les chaussures Louboutin & les caprices de nanas-mamans-free lance, pas ma tasse de thé... Mais quelle surprise, et quelle agréable surprise! Du rire, des situations qu'on connait même quand on n'est pas une fashion victime, des relations de collègues, familiales ou d'amitié qui nous ressemblent, le bouquin de Margaux Motin, c'est tout ça à la fois. Et qu'est ce que ça fait comme bien! Merci Margaux.

deedoux
08/08/12
 

Quotidien d'une femme comblée au départ mais qui se retrouve dans une routine la plus totale mais qui remonte vite avec sa petite fille et son métier d'illustratrice. On suit la vie de Margaux, on la vit! Candy.

candym
31/07/12
 

Portrait marrant d'une citadine, son mec, son enfant, sa mère, son chat... pas de vrai surprise scénaristique et pas vraiment d'extase devant le dessin, mais on s'y reconnait et on passe un agréable moment.

Muggo
20/07/12
 

J'attendais de la lecture de cette BD un bon moment de détente et j'ai été assez déçue. J'ai à peine souri en la lisant et je l'ai même trouvée plutôt vulgaire par moment. Dommage...

fdm77
21/06/12
 

J'ai connu Margaux Motin et ses dessins il y a déjà un bout de temps, quand je lisais le magazine Muteen où la demoiselle disposait d'une page d'expression alliant dessin, mode et humour ! Je ne suis pas son blog mais j'ai soudain eu envie de me procurer son livre. Et là, grand moment de rigolage. Je "gloussais" tout le temps, comme disais mon chéri ! Les dessins sont très expressifs, et on s'y trouve toujours un peu (même si je n'ai pas d'enfants, j'ai bien ri de ses déboires avec sa fille !).Ca parle de mode, des relations avec son mari, sa petite fille, ses parents, ses amis, etc.Je n'ai pas l'habitude de lire des bandes dessinées. Je trouve toujours ça dommage car ça se lit trop vite. Mais là, j'ai craqué car il faut dire que c'est un beau livre qui a toute sa place dans une bibliothèque. J'ai hâte de lire le deuxième, mais aussi de découvrir d'autres illustratrices du même genre, telles que Pénélope Bagieu. Marylin

marylinm
11/05/11
 

Format

  • Hauteur : 23.00 cm
  • Largeur : 17.00 cm
  • Poids : 0.67 kg