J'aurais prefere vivre

COHEN, THIERRY

livre j'aurais prefere vivre
EDITEUR : PLON
DATE DE PARUTION : 22/03/07
LES NOTES :

STOCK : Sur commande, livré sous 10 jours ouvrés
à partir de
18,50 €

SYNOPSIS :

C'est une histoire d'amour étrange et belle. Une histoire d'amour entre la vie et la mort. Le 8 mai 2001, jour de ses 20 ans, Jeremy se suicide. Victoria, la femme qu'il aime l'a rejeté. Mais le 8 mai 2002, il se réveille... près de Victoria, folle d'amour pour lui. Est-il vraiment mort ? Est-ce
le paradis ? L'enfer ? Ou seulement la réalité ? Pourquoi alors ne se souvient-il pas de l'année écoulée ? Puis, d'autres jours, d'autres réveils et Jeremy devient le spectateur d'une vie qui lui échappe. Une vie étrange, dans laquelle sa personnalité est différente, inquiétante.
2 personnes en parlent

Il s'agit là du premier Thierry Cohen que je lisais.Une bien belle découverte, je n'aime pas trop les romans surnaturels quand un peu tout est tiré par les cheveux. Ici non, l'auteur sait manier le suspens, il a su me captiver, ne voulant pas lâcher le livre avant de comprendre moi aussi ce qui arrivait à Jeremy. Une histoire parfois belle, parfois triste, mais toujours émouvante. La notion religieuse (moi qui suit une grande athée) ne m'a pas dérangé, J'ai retrouvé un univers semblable à celui de Musso et j'ai vraiment beaucoup aimé.

Frog62
20/01/16
 

J'aurais préféré vivre Malgré la sensibilité des thèmes abordés (le suicide, la réincarnation, la religion) et le côté dramatique de la situation, il s’agit en fait d’une histoire magnifique sous forme de roman initiatique. Un peu drame, beaucoup de suspense, une pincée de philosophie, le tout vous donne un mélange explosif et un roman extra à dévorer sans modération. Le genre de livre où, après avoir lu fiévreusement la dernière page, vous avez besoin d'un temps de réflexion et de réadaptation avant de revenir au monde réel... Conseillé aussi aux fans de Marc Lévy et de son best-seller fantastico-romantique, « Et si c’était vrai… »

Format

  • Hauteur : 22.60 cm
  • Largeur : 14.10 cm
  • Poids : 0.28 kg