J'avais peur de virginia woolf

KENNEDY, RICHARD

livre j'avais peur de virginia woolf
EDITEUR : LIBELLA - ANATOLIA
DATE DE PARUTION : 13/09/07
LES NOTES :

à partir de
16,23 €

SYNOPSIS :

Imaginez un peu que votre premier emploi soit celui de grouillot de Virginia Woolf. Nous sommes en 1926, à Londres, et Richard Kennedy, naïf adolescent de seize ans, doué pour le dessin, est mis en apprentissage dans la maison d'édition Hogarth Press, dont les patrons sont les redoutables, mais fascinants Leonard et Virginia Woolf. Commencent alors de savoureuses mésaventures : Richard s'essaie à l'amour avec les femmes dissolues de la capitale (â seize ans, mais oui !), s'efforce d'installer dans l'imprimerie une étagère qui ne tombera pas sur l'irascible Leonard (elle choit, évidemment) et se
hasarde à prendre une décision importante concernant l'impression d'un des livres de madame Woolf (décision vouée à l'échec, inutile de le dire). Tout au long de cette joyeuse rétrospective, Kennedy nous offre un rare aperçu de l'univers de Bloomsbury, vu depuis l'entrée de service. Illustrateur unanimement apprécié de livres pour la jeunesse, Richard Kennedy a écrit ce texte en 1972, mais pendant de nombreuses années l'ouvrage est resté pour ainsi dire introuvable. Avec l'aide de l'éditeur original et des filles de l'auteur, nous avons pu ramener à la vie ces pages enchanteresses.
1 personne en parle

Un bien joli livre,tant dans le fond que dans la forme, qui nous offre le récit de Richard Kennedy, employé par la Hogarth Press, la maison d'édition de Virginia et Leonard Woolf alors qu'il n'avait que 16 ans. Au-delà des anecdotes amusantes dont se délectera le lecteur intéressé par Virginia Woolf, ce livre rend compte du quotidien d'un maison d'édition artisanale dans l'Angleterre des années 20. Cest également un récit initatique du passage à l'âge adulte et de la découverte de la grande littérature par Richard Kennedy dont les dessins ponctuent très agréablement le livre (après son passage à la Hogarth Press, il a fait carrière en tant qu'illustrateur de livres pour la jeunesse).

Marianne33
21/09/10
 

Format

  • Hauteur : 24.00 cm
  • Largeur : 16.20 cm
  • Poids : 0.35 kg
  • Langage original : ANGLAIS