Jaroslaw, kasia et janusz vivent en pologne

DUFFET, SOPHIE ; VEILLERES, CLAIRE

livre jaroslaw, kasia et janusz vivent en pologne
EDITEUR : LA MARTINIERE JEUNESSE
DATE DE PARUTION : 03/09/09
LES NOTES :

à partir de
12,90 €

SYNOPSIS :

Jaroslaw, Kasia et Janusz vous présentent la Pologne. Dominé à plusieurs reprises au cours de son histoire, le pays est aujourd'hui en pleine transformation grâce à sa jeune démocratie et sa récente entrée dans l'Union européenne. Jaroslaw a 12 ans. Il vit dans la capitale, à Varsovie. Son père travaille dans le bâtiment et s'absente de longs mois sur des chantiers en Allemagne. La famille se retrouve toujours pour la fête de Noël. Kasia a
13 ans vit à Cracovie. Elle joue du piano et admire Chopin, ce grand compositeur polonais. Sa mère est infirmière et travaille beaucoup, pour un salaire très bas. Si leur vie ne s'améliore pas, sa mère cherchera du travail à l'étranger. Janusz a 11 ans. Il vit à Gdansk, au bord de la mer Baltique. Son père travaille sur un chantier naval. Janusz lui demande souvent de raconter la révolte des ouvriers et l'histoire du syndicat Solidarnosc.
1 personne en parle

La Pologne est un pays riche en histoire, en culture, en paysages. On y trouve la mer, la montagne, des lacs, des plaines… Trois enfants vivant à Cracovie (l’ancienne capitale du pays), à Varsovie (la capitale actuelle) et à Gdansk (ville médiévale au bord de la Baltique) sont très fiers de partager ce qu’ils vivent au quotidien, de présenter leur ville natale.Leurs récits sont complétés par des illustrations et fournissent beaucoup de détails intéressants concernant les traditions, les fêtes, le système scolaire etc.Une jolie visite… Bogusia (Médiathèque de Meudon)

Bogusia
26/03/11
 

Format

  • Hauteur : 27.30 cm
  • Largeur : 19.00 cm
  • Poids : 0.38 kg